Aaaah oui j'ai trouvé, merci beaucoup
Mais du coup ça met carrément la pression^^
Pour la préparation aux oraux j'ai l'impression de m'éparpiller. je lis un peu des thèmes comme la violence, drogue, sexualité, laicité. Je revois un peu la justice des mineurs, le fonctionnement de la pjj, les différentes structures existentes, le rôle de l'éducateur et ses missions...je lis différentes textes ( charte des droits et des libertés des usages, circulaire d'action d'éducation au pénal, loi sur les usagers, référentiel de la pjj...). J'aimerais encore un peu travailler l'actualité sociale et éducatif et la notion de service public ( par contre j'ai un peu cherché ce soir mais je ne sais pas trop comment travailler sur ce thème et notamment comment répondre à la question pour la fonction publique? ).
À côté de ça, j'ai réfléchis à des réponses sur les questions comme " comment agir face à la violence, l'autorité, pour la pjj, pourquoi les jeunes, est ce que je suis prête à partir...
je dois travailler encore sur mon entretien de 10 min et revoir un peu tout ça

j'avais pas mal travaillé ces points pour l'écrit et pendant le stage du coup ça va c'est un peu de la révision. c'est quand même difficile de se préparer à cet oral, il n'y a pas vraiment de programme, on ne sait pas comment se préparer et ce qui est vraiment attendu.
Et de ton côté comment te prépares tu?