Bonjour à tous,
Au cours de mon stage je n'ai pas bien compris la nuance entre le DIPC et le D2A?
Le DIPC reprend les modalités de la prise en charge ainsi que les objectifs des projets.
Qu'est ce qui est vraiment indiqué dans le D2A?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence entre DIPC et D2A
-
Taftaf
Re: Différence entre DIPC et D2A
Le D2A n'a rien à voir avec le DIPC. Le DIPC est un document alors que le D2A est un dispositif d'insertion, normalement réservé aux jeunes déscolarisés et ne travaillant pas. Il peut prendre des formes multiples et variées, qui sont difficiles à appréhender même pour les professionnels de la PJJ parfois 
-
chris
Bonsoir,
Plus que des nuances ce n'est pas du tout la même chose, ce n'est pas comparable. Le dipc est un document le daa un dispositif. Le dipc, document individuel de prise en charge, est obligatoire dans le cadre de la loi 2002, que le jeune soit en ueaj, en epe,en milieu ouvert etc. Le daa, dispositif accueil accompagnement est une mission menée par les milieux ouverts ou hebergements qui vise à mobiliser des jeunes qui ne sont inscrits sur rien, pas même sur les modules acquisitions de la pjj (mis en oeuvre par les Stei et\ou ueaj), dans ce cadre là aussi un dipc doit être signé. Le dipc indique les modalités et les objectifs de la prise en charge, qu'elle soit dans le cadre du daa comme en Stei, placement etc.
J'espère que c'est plus clair
Plus que des nuances ce n'est pas du tout la même chose, ce n'est pas comparable. Le dipc est un document le daa un dispositif. Le dipc, document individuel de prise en charge, est obligatoire dans le cadre de la loi 2002, que le jeune soit en ueaj, en epe,en milieu ouvert etc. Le daa, dispositif accueil accompagnement est une mission menée par les milieux ouverts ou hebergements qui vise à mobiliser des jeunes qui ne sont inscrits sur rien, pas même sur les modules acquisitions de la pjj (mis en oeuvre par les Stei et\ou ueaj), dans ce cadre là aussi un dipc doit être signé. Le dipc indique les modalités et les objectifs de la prise en charge, qu'elle soit dans le cadre du daa comme en Stei, placement etc.
J'espère que c'est plus clair
-
chris
Quand j'ai publié ta réponse n'était pas encore visible Taftaf