Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment s'habiller le jour de l'oral?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

Comment s'habiller le jour de l'oral?

Message non lu par lola » 15 mai 2015 15:57

Bonjour,

Comment faut-il s'habiller le jour de l'oral?

On m'a dit que la tenue pro n'était pas nécessaire.
Les filles, comment vous êtes vous habillé?

Merci

chris

Re: Comment s'habiller le jour de l'oral?

Message non lu par chris » 15 mai 2015 20:46

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par "la tenue pro"? Pour ma part, je n'ai pas de "costume" spécial quand je vais bosser. En tant qu'educatrice je fais simplement attention à ne pas être habillée court par exemple, tout en restant féminine. Pour l'oral que j'ai passé il y'a longtemps, je m'étais vêtue comme à mon habitude.
Sois toi même mais surtout choisis une tenue dans laquelle tu te sens bien et à l'aise. Bonne chance ;)

lola

Message non lu par lola » 17 mai 2015 08:40

Par tenue pro je voulais dire tailleur ou pantalon noir et chemise.

Merci des conseils chris.

Morgane

Message non lu par Morgane » 17 mai 2015 18:05

Bonjour, la question est intéressante, je pense qu'on se la pose tous. Je pense qu'il faut être "classe" sans en faire trop. Perso je ne pense porter de tailleur je pense que ça fait trop. Pour ma part je pensais mettre de la couleur :)

bon courage pour la suite

lola

Message non lu par lola » 17 mai 2015 20:35

Moi aussi je pensais mettre de la couleur mais dans les livres préparant les oraux des concours de la fonction publique, ils mettent de ne justement pas mettre de la couleur et de rester sobre.

chris

Message non lu par chris » 17 mai 2015 21:23

Franchement : restez vous mêmes ! Pour le concours d'educ j'étais en couleur, et cette année j'ai passé celui de cse (chef de service éducatif) et j'étais aussi vêtue d'une robe colorée. Si ça peut vous rassurée j'ai eu les 2, sans me prendre la tête sur comment j'étais vêtue..

Morgane

Message non lu par Morgane » 18 mai 2015 09:52

Oui je pense que le mieux est de rester soit même et surtout d'être à l'aise dans notre tenue :)

s_malyquevique@hotmail.fr

Message non lu par s_malyquevique@hotmail.fr » 26 mai 2015 21:25

Bonjour je suis membre du jury et je peux vous dire que mon membre et moi sommes, tres receptifs aux jeunes femmes qui n ont pas froid aux yeux....

Alors en cette periode de beau temps decouvrez vous et nhesitez pas a oser

s_malyquevique@hotmail.fr

Message non lu par s_malyquevique@hotmail.fr » 27 mai 2015 00:53

Plus serieusement

Je pense qu il faut venir habiller comme on vous l a dit de la maniere la plus naturelle....

De la maniere dans laquelle vous seriez la plus a l aise pour venir travailler

Je ne pense alorss pas qu un tailleurs soit la meilleure des tenues, car trop sophistique. Je n ai dailleurs jamais vu de collegue travailler dans cette tenue et ce meme en audience au tribunal.

Venez donc habiter comme une educatrice de terrain, comme si vous etiez dans le postulat d une prise de fonction dans le faire avec, dans l, etre avec....

Habiller comme dans la vie de tous les jours et surtout de maniere confortable afin d etre a l aise durant ce moment tres stressant...

Je vous conseille aussi de vous presenter avec la possibilite de vous changer ou de pouvoir enlever une couche de vetements car le stress, la concentration de personnes, la meteo, l agencement des locaux peuvent provoquer "des coups de chaud" et rien de plus desagreable que de se presenter devant le jury en sueur ou avec la desagreable sensation de moiteur...

Dailleurs a cet effet un brumisateur peut etre salutaire pour senrafraichir en cas de meteo caniculaire
Avec une tenue

chris

Message non lu par chris » 27 mai 2015 04:58

Le dernier message est une blague non? "Mon membre et moi sommes très réceptifs aux jeunes femmes" euh.. !

Répondre