Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Retour oraux concours externe 2015
-
éduc en poste
Re: Retour oraux concours externe 2015
conseils aux candidats :
- pour les situations de violences : axées vos réponses (je pense) sur le fait que l'on travail en équipe et que l'on est jamais seul "normalement". Parlez de tiers personne pour faire tampon dans le conflit.
- êtes vous mobile ? vous êtes obligé de répondre OUI ^^
- rapport éduc / magistrat : nous sommes les yeux et les oreilles du juge -> comptes à lui rendre pour l'aider à prendre ses décision.
- sur la question de la table ronde : déjà c'est bien si le collègue arrive à exprimer ses difficultés, ce n'est pas évident, donc il ne faut pas le charger trop. après lui proposer une co-référence à la régueur pour l'accompagner. C'est dommage pour le mineur si son éduc le lâche... vous pouvez proposer d'En parler en réunion d'équipe, en analyse des pratiques etc... pour trouver des solutions et aider le collègue à faire face, prendre le relais etc...
Bon courage à toutes et à tous
- pour les situations de violences : axées vos réponses (je pense) sur le fait que l'on travail en équipe et que l'on est jamais seul "normalement". Parlez de tiers personne pour faire tampon dans le conflit.
- êtes vous mobile ? vous êtes obligé de répondre OUI ^^
- rapport éduc / magistrat : nous sommes les yeux et les oreilles du juge -> comptes à lui rendre pour l'aider à prendre ses décision.
- sur la question de la table ronde : déjà c'est bien si le collègue arrive à exprimer ses difficultés, ce n'est pas évident, donc il ne faut pas le charger trop. après lui proposer une co-référence à la régueur pour l'accompagner. C'est dommage pour le mineur si son éduc le lâche... vous pouvez proposer d'En parler en réunion d'équipe, en analyse des pratiques etc... pour trouver des solutions et aider le collègue à faire face, prendre le relais etc...
Bon courage à toutes et à tous
-
Mia
Bonjour à tous
Pour ma part je ne m'attendais pas à ce que le jury soit aussi tatillon et parfois même provocateur.
Beaucoup de questions en lien avec mon parcours mais pas seulement.
Une question Wtf: pourquoi educ et pas psy?
Euh... pas fait un cursus en psy et ça ne m'intéresse pas. Tout simplement.
Exemple de mise en situation: repas du soir en foyer et un jeune agresse et blesse mon collègue.je suis seule, qu'est ce que je fais.
Table ronde: on m'a pas trop laissée en placer une donc il a fallu que je coupe la parole... moyen...
Voilà, ça c'est fait.
Plus qu'à attendre 2 semaines.
Bon courage à tous.
Pour ma part je ne m'attendais pas à ce que le jury soit aussi tatillon et parfois même provocateur.
Beaucoup de questions en lien avec mon parcours mais pas seulement.
Une question Wtf: pourquoi educ et pas psy?
Euh... pas fait un cursus en psy et ça ne m'intéresse pas. Tout simplement.
Exemple de mise en situation: repas du soir en foyer et un jeune agresse et blesse mon collègue.je suis seule, qu'est ce que je fais.
Table ronde: on m'a pas trop laissée en placer une donc il a fallu que je coupe la parole... moyen...
Voilà, ça c'est fait.
Plus qu'à attendre 2 semaines.
Bon courage à tous.
-
titia
J'ai eu le même ressentit que toi Mia.
J'espère que ça ira mais je crois pas trop que je serais dans les 80.
Et toi?
J'espère que ça ira mais je crois pas trop que je serais dans les 80.
Et toi?
-
Mia
Idem!!
Je ne pense pas faire partie des 80 meilleurs sur 400 candidats...
Je commence à réfléchir à un plan b. :/
Je ne pense pas faire partie des 80 meilleurs sur 400 candidats...
Je commence à réfléchir à un plan b. :/
-
titia
Tu pense à un plan B pour travailler dans la PJJ ou dans un autre domaine?
-
Mia
J'aimerais bien un poste de contractuelle mais ça a pas l'air facile.
Et toi, si malheureusement c'est pas bon, t'as un plan b?
Et toi, si malheureusement c'est pas bon, t'as un plan b?
-
titia
Je pensais aussi postuler en tant que contractuelle. Sinon je pense faire une prépa pour retenter le concours car je me suis entrainé toute seule.
D'après d'autres candidats suivrent une prépa aide beaucoup.
Comment avais-tu préparé l'écrit et l'oral?
D'après d'autres candidats suivrent une prépa aide beaucoup.
Comment avais-tu préparé l'écrit et l'oral?
-
Alfie
Bonjour à tous merci pour vos reponses. Je passe le 10 juin... c'est long... bon courage à tous:-)
-
Mia
Il y a encore des oraux le 10 juin???
Je pensais naïvement que ça se terminait ajd.
Titia j'ai préparé toute seule et avec des amis educ.
Vous pensez vraiment qu'on aura les résultats le 15?
Je pensais naïvement que ça se terminait ajd.
Titia j'ai préparé toute seule et avec des amis educ.
Vous pensez vraiment qu'on aura les résultats le 15?
-
jevepasallerencef
les oraux se terminent le 12 juin vous pouvez esperer avoir les resultats le 16 ou 17 juin en fin de journee ils annoncent 80 POSTES mais ils peuvent recruter moins de personnes tout dépendra du niveau géneral des candidats pour info l'année passée le recrutement étai prévu pour 101 postes au final 74 candidats furent retenus bonne chance a tous ca va le faire