Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reprise d'ancienneté

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
koukou

Reprise d'ancienneté

Message non lu par koukou » 12 juil. 2015 01:43

Bonsoir,

Je recherche des infos sur la reprise d'ancienneté notamment au contrat anciennement appelé "emploi jeune".
J'ai été emploi jeune en tant qu'agent de justice à la pjj, cette expérience, sera t elle reprise dans la fonction publique ou le privée??

J'ai aussi de nombreux contrat dans le privée mais des petits boulot comme en intérim.
J'ai appelé la centrale, et ils m'ont dit que cela ne sera pas pris en compte car ce ne sont pas des boulots de niveau catégorie B.
En gros, ça ne sert à rien d'envoyer toutes les certificats de travail du privée étant donné que tout mes jobs. dans le privée sont des postes d'exécution.
Qu'en pensez vous, quelqu'un a t il été dans la même situation que moi.

Merci

chris

Re: Reprise d'ancienneté

Message non lu par chris » 13 juil. 2015 12:40

Bonjour

J'ai été aussi agent de justice et l'administration ne m'a rien repris de ces années là.. Mais tente toujours, une collègue avait elle réussit à se faire reprendre une partie, va comprendre.. ;)

koukou

Message non lu par koukou » 13 juil. 2015 17:24

Merci Chris de ta réponse,

En effet, je vais tenter car la dame m'a conseillé de joindre mon contrat. celui ci ressemble considérablement à mon contrat d'éducateur contractuel. Donc il y a possibilité, enfin j'éspère.

Et pour le privée, vous confirmer? Faut uniquement des expériences de niveau B??

Merci

Louise

Message non lu par Louise » 18 juil. 2015 10:25

Bonjour moi aussi j'ai tente,
On ne sait jamais?!...cela etant, doit on attendre septembre pour decouvrir ce qui a éventuellement ete repris ? Quelqu'un saurait il m expliquer comment ca se passe?
D avance merci pour les reponses:)

chris

Message non lu par chris » 19 juil. 2015 01:30

Bonsoir,

Koukou, je n'ai pas compris ta question, il faut que le contrat soit de droit public est ce que c'est bien ta question? Et quand on a été contractuel je ne sais pas, j'étais agent de justice puis j'ai passé le concours interne, je n'ai pas été contractuelle entre les 2. Pour la reprise d'ancienneté oui ce sera en septembre mais n'hésitez pas à relancer l'administration et toujours par écrit, ne laissez pas passer trop de temps. Bonne rentrée et bonne formation à vous ;)

Louise

Message non lu par Louise » 19 juil. 2015 10:28

Merci pour ta reponsechris! :)

koukou

Message non lu par koukou » 19 juil. 2015 12:40

Bonjour,

En fait Chris, j'ai été agent de justice à la pjj. Ensuite, j'ai beaucoup travaillé en intérim, l'usine etc...mais c'était des postes considérés comme inférieur à la catégorie B. Donc les RH m'ont dit que ça ne serait pas prise en compte.

Je voulais savoir, concernant mes expériences dans le privée. Est ce que ça vaut le coup d'envoyer mes contrats et fiche de paie, ou fallait il me baser sur les dires des RH, donc pas me prendre la tête à envoyer les certificats de travail. Quelqu'un a t'il été dans mon cas?

Concernant la fonction publique, j'ai mon expérience en tant qu'agent de justice, d'autres en mairie, et enfin la dernière en tant qu'éducateur contractuel à la PJJ. Je ne sais pas si mon emploi jeune sera prise en compte, j'ai envoyé mon contrat de travail qui ressemble à celui de mon contrat d'Educateur pjj (contrat droit public), avec les alinéas etc...Les RH m'ont dit que s'il y avait ce genre d'alinéas :

Vu le décret 83, Vu la loi 14-17, Vu Vu Vu etc..., et bien c'était un contrat de droit public. On verra...

Merci Chris pour l'aide que tu nous apporte sur ce forum, je vois souvent ton nom, et c'est gentil de ta part de nous répondre.

Bonne journée

chris

Message non lu par chris » 19 juil. 2015 19:01

Avec plaisir ;)

Morganfdg

Message non lu par Morganfdg » 19 juil. 2015 20:35

Bonsoir,
Pour avoir la reprise d'ancienneté il faut en droit privé avoir exercé dans le domaine educatif,socioculturel. droit public peu importe le ministère.

Répondre