Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

location d'appartement ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Niss

location d'appartement ?

Message non lu par Niss » 23 juil. 2015 16:46

Hello !

Je fais appel aux anciens stagiaires. Actuellement je suis à la recherche d'un appartement à Toulouse et la plupart des propriétaires souscrivent à l'assurance loyers impayés ...

Comment louer un appartement alors que notre statut (non titulaire) est assimilé à un CDD et que, n'étant plus étudiant, nous n'avons plus le droit à un garant ????

Merci d'avance pour les réponses je continue à chercher un appartement.

ntacha

Re: location d'appartement ?

Message non lu par ntacha » 24 juil. 2015 19:53

NISS C'ST TOI QUI SAIS PAS TE VENDRE POUR LOUER UN APPART TU ES FONCTIONNAIRE STAGIAIRE DU MINISTERE DE LA JUSTICE PAS EN FORMATION REMUNEREE PAR LE CNASEA TU EXPLQUE QUE TU AS REUSSI UN CONCOURS ET QUE TU ARRIVE A TOULOUSE POUR Y ETRE TITULARISER . Tu percois pas loin de 1500 e net tu peux esperer louer un apart a hauteur de 500 EUROS CC sans garant , sans personne.Des allocataires de minima sociaux avec tt le respect que j'ai pour eux arrivent a se loger chez des particuliers voir même des agences et toi fonctionnaire stagiaire , titularisée dans moins d'un an tu n'y arrive pas non y a un souci la

chris

Message non lu par chris » 24 juil. 2015 21:23

Bonjour Niss ;)

Même si tu n'es plus étudiante tu peux avoir un garant,si par ex ququ'un de ta famille peut le faire. J'avais aussi dû en passer par là pour mon premier poste, ne touchant pas assez. Bon courage

Le tabac c est tabou

Message non lu par Le tabac c est tabou » 24 juil. 2015 22:50

Niss

J imagine que tu as déjà pensé à la collocation?

Il y en a des milliers sur toulouse....

Apres il faut choisir la bonne.

Niss

Message non lu par Niss » 29 juil. 2015 10:57

ntacha c'est bon déstresse ...

C'est fou comme les gens s'énerve pour rien sur ce forum.
J'ai réussi à trouver et non pas sans difficultés puisque Toulouse est en effet une ville où la grosse majorité des propriétaires souscrivent à l'assurance loyers impayés qui conditionne la location à des critères bien spécifiques.

Et non, stagiaire fonctionnaire ne fait pas tout non plus à ton grand désarroi ! En effet nous sommes STAGIAIRE et non pas TITULAIRE ... heureusement certaines agences sont plus souples que d'autres. Mais au passage notre contrat est considéré comme un CDD.

Bref, l'utilisation de ce forum apparait comme de moins en moins pertinente pour ma part ! Donc bon courage à tous !

Ciao

chris

Message non lu par chris » 29 juil. 2015 11:18

Niss,

Je comprends ta colère, la réponse de Natacha étant assez hallucinante d'agressivité... Et en plus fausse sur le fond, bref... Toutefois, il y'a aussi des gens chouettes sur le forum, mets de côté ceux qui ne le sont pas simplement ;) une petite précision, on n'a pas de contrat à proprement parler, même une fois titularisé, c'est ton arrêté de titularisation qui fait office de contrat

Niss

Message non lu par Niss » 29 juil. 2015 13:51

Salut Chris !

Tkt pas je ne suis pas énervée je suis juste désolée pour cette personne qui s'énerve toute seule pr rien et qui intervient pr ne rien dire. Cela me passe largement au-dessus la méchanceté gratuite est devenue monnaie courante si on donne de l'importance à ce genre de discours on ne vit plus ;)

Tu as bien fais de me reprendre en effet je voulais dire que notre situation de stagiaire est assimilée à un CDD par certaines agences.

Quoiqu'il en soit j'ai finalement trouvé et j'espère qu'il en est de mm pr les collègues de la promo 14/16 !

Sur ce, bne vacances à tous
Niss

Répondre