Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvel emploi en CEF - besoin de conseils svp !

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Nouvel emploi en CEF - besoin de conseils svp !

Message non lu par Sandra » 15 oct. 2015 15:44

Bonjour Mesdames et Messieurs les Educs PJJ !

Je viens vers vous car je vais prochainement travailler en Centre Éducatif Fermé.

J'ai consulté beaucoup d'articles concernant ces structures et lu l'ensemble des points de vus postés sur ce forum.

Je n'ai pas une grande appréhension car l'équipe éducative semble suffisamment cadrante pour les jeunes et le centre ne me paraît pas dysfonctionnant.

Cependant, auriez-vous des conseils à m'apporter pour commencer ce travail dans les meilleures conditions ?
Des ouvrages qui pourraient m'aider à accompagner au mieux ces jeunes ?
Des témoignages ? Des erreurs à ne pas faire ?

Merci à vous,
Sandra

educ

Re: Nouvel emploi en CEF - besoin de conseils svp !

Message non lu par educ » 16 oct. 2015 18:58

salut sandra

Je travaille moi même en Cef et pourrais te répondre avant tout ou se situe le cef ou tu va tafer

Sandra

Message non lu par Sandra » 17 oct. 2015 12:07

Bonjour Educ et merci d'avoir répondu :)

Le CEF se situe en Île de France

educ

Message non lu par educ » 17 oct. 2015 19:23

ah ok c 'est le cef de saint denis je le connais peux tu me donner ton mail je v te renseigner

Sandra

Message non lu par Sandra » 19 oct. 2015 13:15

Bonjour Educ,

Pour ma part il ne s'agit pas d'un CEF à St Denis. D'ailleurs, il me semble que la ville de St Denis ne comprend qu'un CER et pas de CEF ?

Peux-tu me répondre sur le forum afin que la réponse puisse servir à ceux qui s'interrogent comme moi ? Merci beaucoup !

educ

Message non lu par educ » 21 oct. 2015 23:46

saint denis le thiboult

Sandra

Message non lu par Sandra » 23 oct. 2015 12:40

Bonjour Educ,

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce CEF (même si ce n'est pas précisément dans celui-ci que je suis embauchée). Cela me permettra d'avoir des réponses à mes questionnements.

Je te remercie,
Sandra

Répondre