Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je quitte la PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CITOYENDUMONDE

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par CITOYENDUMONDE » 15 nov. 2013 02:10

JE NE QUITTE PAS LA PJJ,mais.....

Plus j'apprends à connaitre cette administration et plus elle me dégoutte de par son incohérence,sa lenteur,son manque d introspection et d'auto critique, son organisation, et aussi de par le nombre incroyable de personnes imcompétentes qui y travaillent: les planqués dans les bureaux, les dépressifs, ceux qui se sont égarés dans le domaine éducatifs alors qu'ils aspiraient à etre controleurs des impots, douaniers ou huissiers, mais aussi ceux qui ne connaissent rien en l'humain, qui n'ont une once d'empathie et qui se retrouve confrontés lors de leur affectation à un monde qu'ils ignoraient jusqu'alors, qu'ils ne devinaient que depuis leurs télévisions ou leurs journaux.............
Je reprendrai les paroles un peu rustre d'un éducateur en hébergement que j'ai croisé lors de ma carrière:"le travail avec les gamins est super mais quelle administation de fils de ....."
Heuresement que parmi le flot souillé et maculé de toutes ces personnes imcompétentes de superbes rencontres s opèrent épisodiquement, heuresement que "le mamouth commence à se dégraisser", heuresement que le travail avec les adolescents me plait et que je me sens utile car sinon moi aussi je me mettrai en dépression.

Enfin je suis conscient qu en ces temps de crise et de morosité je suis néanmoins un petit privilégié mais quand meme....
Savigny sur Orge et l'éducation surveillée n'est pas si loin; Ils se réveillent aujourd'hui et ont "le courage" de pointer du doigt l'incohérence et le caractère néfaste de ce qu ils y on fait mais 30 ans ils feront pareil sur ce qu ils font en ce moment

Cordialement et gratuitement

Qui m aime me suive

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 15 nov. 2013 12:40

Citoyen du monde,

Merci pour ton témoignage, mais où doit-on te suivre exactement?

citoyendumonde

Re:

Message non lu par citoyendumonde » 15 nov. 2013 18:22

educat

qui m aime me suive sur ce forum et ce topic

cdt

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 16 nov. 2013 20:34

Citoyen du monde,

Dans l'ensemble je te rejoins assez dans le témoignage que tu as pu faire. Je rajouterais néanmoins en avoir marre de ces agents qui se plaignent continuellement de cette administration mais pour autant qui ne la quitteront jamais.

Il me semble qu'à un moment donné lorsque nous ne trouvons plus notre compte quelque part, il faut se donner les moyens de partir et de ne pas gangréner son entourage professionnel.

J'ai même vu des agents jouer les éducateurs "martyrs" et qui pourtant ne quittent pas le service dans lequel ils disent souffrir. Seraient-ils en recherche de reconnaissance?

Qu'en penses-tu?

Cordialement,

chris

Re:

Message non lu par chris » 17 nov. 2013 15:11

Educat,

Merci! J'allais écrire à peu près la même chose! ;)

citoyendumonde

Re:

Message non lu par citoyendumonde » 17 nov. 2013 16:59

Educat

oui je te rejoins pleinement c est autant un art de se plaindre a la pjj qu a l echelle de l administration de compliquer les choses simples

cdt

mguuy

Re: avoir des renseignement

Message non lu par mguuy » 26 févr. 2014 15:01

bonjour

je me suis inscrite au concours éduc sur titre, ou je dois passer l'oral le 19 mai. j'ai entendu qu'actuellement que la PJJ va très mal. pouvez vous me dire s'il vaut la peine de passer le concours? actuellement je suis en contractuelle à l'ASE.

merci de m'éclairer . mguuy

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 26 févr. 2014 17:33

C'est difficile de répondre à ta question. Cela dépend ce que tu cherches, de ce que tu attends et t'imagines de cette PJJ. La PJJ va mal, bien je dirais comme un certain nombre d'administration. En même, peu de gens partent réellement de la PJJ, même s'il y en a quelques uns.

Oui, il y a des difficultés de budget, de restructuration, de prise en charge des mineurs, de gestion RH...mais à première vue, sans trop m'avancer, je dirais que de façon globale c'est un peu partout la même.

Attention, je ne minimise pas les difficultés mais dire que c'est pire qu'ailleurs, je ne dirais pas cela non plus, c'est autre chose.

Alors je pense qu'à part toi, il n'y a personne qui pourra te dire si cela vaut la peine de rentrer à la PJJ.

Sache dans tous les cas, qu'il y a un stage obligatoire à réaliser si tu es admissible à l'oral. Cela te donnera l'opportunité de voir un petit échantillon de ce qu'est la PJJ, sachant qu'elle n'est en point comparable, du nord au sud et de l'est à l'ouest du territoire nationale, sans aborder la question de l'Outre mer.

Nachacha

Re: Je quitte la PJJ

Message non lu par Nachacha » 18 janv. 2016 22:25

Apres une dizaine d annee a la pjj, je ne parviens pas a trouver autre chose et pourtant je suis educ spe. Passer mon concours m a enferme ds cette administration et je le regrette bcp. Je te le deconseille, si c etait a refaire, je multiplierai les experiences

Ania

Re:

Message non lu par Ania » 19 janv. 2016 21:32

Natacha,

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Avoir la PJJ dans son CV devrait au contraire t'ouvrir des portes. Peut-être que tu devrais vérifier dans ton cv et ta présentation si certains points ne correspondent pas aux attentes des recruteurs.

Répondre