Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EPJJ stage d'observation
-
à fond
concours EPJJ stage d'observation
Salut
Savez vous comment se passe le stage du mois de mai avant l'oral du concours?
Doit on le trouver nous même? ou est-on affecté?
Si on est affectés, est-ce dans notre région?
Merci de vos réponses
Savez vous comment se passe le stage du mois de mai avant l'oral du concours?
Doit on le trouver nous même? ou est-on affecté?
Si on est affectés, est-ce dans notre région?
Merci de vos réponses
-
rorschach
Re: concours EPJJ stage d'observation
Le stage dure 5 jours.
Durant ces 5 jours tu es affecté sur différentes structures pjj (hébergement,milieu ouvert,tribunal...)
Le stage ne se déroule pas forcément dans ta région mais sur la direction interegionale dont tu dépends.
Et ce n'est pas à toi de chercher.tu seras placee d office.
Durant ces 5 jours tu es affecté sur différentes structures pjj (hébergement,milieu ouvert,tribunal...)
Le stage ne se déroule pas forcément dans ta région mais sur la direction interegionale dont tu dépends.
Et ce n'est pas à toi de chercher.tu seras placee d office.
-
ZCI
Bonjour,
J'ai passé le concours l'année dernière … Raté ...
Non, on est affecté par la DIRPJJ de notre région.
Apparemment tu es affecté sur ta région (pour moi ça a été le cas et je crois que c'est pareil pour tout le monde). Mais, la région peut être grande … ! ; )
Pendant le stage, tu découvriras différentes structures, différentes équipes … Cela devrait te permettre d'avoir une idée plus claire du métier, plus concrète en tout cas !
J'ai passé le concours l'année dernière … Raté ...
Non, on est affecté par la DIRPJJ de notre région.
Apparemment tu es affecté sur ta région (pour moi ça a été le cas et je crois que c'est pareil pour tout le monde). Mais, la région peut être grande … ! ; )
Pendant le stage, tu découvriras différentes structures, différentes équipes … Cela devrait te permettre d'avoir une idée plus claire du métier, plus concrète en tout cas !
-
Lucie
Bonjour,
ZCI: Peux-tu me dire pourquoi tu as raté le concours l'année dernière stp?
C'était à quel oral? Quelles étaient les difficultés?
Et combien as-tu eu à l'écrit?
Merci de ta réponse.
ZCI: Peux-tu me dire pourquoi tu as raté le concours l'année dernière stp?
C'était à quel oral? Quelles étaient les difficultés?
Et combien as-tu eu à l'écrit?
Merci de ta réponse.
-
Lootens Marine
Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon courrier d'affectation , jai la chance d'être près de chez moi mais le stage se déroule à partir de lundi et le souci c'est que jai l'oral d'un autre concours Jeudi ... Pensez vous que je pourrais décalé mon stage d'une journée ? Reporter mon après midi ? Un arrangement quel qu'il soit serait il possible ?
Je viens de recevoir mon courrier d'affectation , jai la chance d'être près de chez moi mais le stage se déroule à partir de lundi et le souci c'est que jai l'oral d'un autre concours Jeudi ... Pensez vous que je pourrais décalé mon stage d'une journée ? Reporter mon après midi ? Un arrangement quel qu'il soit serait il possible ?
-
Marine Loo
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon affectation pour le stage cependant j'ai un souci : celui-ci commence ce lundi or j'ai un oral d'un autre concours jeudi . pensez-vous qu'il soit possible de le décaler ou de reporter au moins une demi-journée ?
merci d'avance .
je viens de recevoir mon affectation pour le stage cependant j'ai un souci : celui-ci commence ce lundi or j'ai un oral d'un autre concours jeudi . pensez-vous qu'il soit possible de le décaler ou de reporter au moins une demi-journée ?
merci d'avance .
-
Hélène
Bonjour,
J'ai un stage de lundi 25 à vendredi 29, la DIRPJJ m'a fait comprendre que je pouvais changer les dates si je trouvais quelqu'un pour inverser, est-ce que quelqu'un a une autre semaine et veux échanger ?
Merci d'avance.
J'ai un stage de lundi 25 à vendredi 29, la DIRPJJ m'a fait comprendre que je pouvais changer les dates si je trouvais quelqu'un pour inverser, est-ce que quelqu'un a une autre semaine et veux échanger ?
Merci d'avance.
-
Timbalande
Bonjour,
Marine, je te conseil vivement de téléphoner à ta DIRPJJ... après pas sûr que tu puisses reporter cette journée, d'autant qu'il me semble que les journées n'ont pas d'horaires fixes (par exemple ta journée du jeudi peut être une journée en hébergement de 14h à 23h).
Par contre tu es très chanceuse d'avoir un lieu près de chez toi... moi on m'a mis à près de 200km de mon lieu d'habitation... :s
Hélène je serais toi je préciserai le lieu pour ceux qui seraient intéressé.
Marine, je te conseil vivement de téléphoner à ta DIRPJJ... après pas sûr que tu puisses reporter cette journée, d'autant qu'il me semble que les journées n'ont pas d'horaires fixes (par exemple ta journée du jeudi peut être une journée en hébergement de 14h à 23h).
Par contre tu es très chanceuse d'avoir un lieu près de chez toi... moi on m'a mis à près de 200km de mon lieu d'habitation... :s
Hélène je serais toi je préciserai le lieu pour ceux qui seraient intéressé.
-
aline
Timbalande, pareil on m'a mis à près de 250km de chez moi, est ce que tu sais si les frais de trajets sont pris en charge ou pas ? Merci