Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EPJJ stage d'observation

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Timbalande

Re: concours EPJJ stage d'observation

Message non lu par Timbalande » 22 avr. 2016 18:37

Aline pas par la PJJ (à ma connaissance)... mais pôle emploi peuvent te rembourser 30 euros par nuit passé à l'hôtel (il faut garder les factures).
Ils prennent également en charge les frais de transports si tu prends le train.

Il faut garder toutes tes factures et tu as 7 jours après le stage pour déposer ta demande auprès d'un conseiller.

Mazzei

Message non lu par Mazzei » 22 avr. 2016 19:24

J'ai reçu par courrier mon lieu de stage c sin le noble mais j'ai reçu un mail de la Pjj me disant que suite à un problème interne les dates et lieux pouvaient changer c t du 02 au 09 mai dans une UEAJ dc j'attends des nouvelles ils précisent qu'ils m'informeront au plus vite y a t'il quelqu'un dans cette situation

Aline

Message non lu par Aline » 22 avr. 2016 21:42

Timbaland, merci pour ta réponse je vais essayer de me renseigner dès lundi car étant étudiante je ne suis pas inscrite au pôle emploi du coup je ne pense pas avoir d'aide pour les trajets ou l'hébergement :/ c'est pas très bien fait je trouve ..

Timbalande

Message non lu par Timbalande » 23 avr. 2016 09:43

Aline effectivement il faut être inscrit à pôle emploi, donc si tu es étudiante ça risque d'être compliqué...
Sinon essai de voir aussi avec la mission locale proche de chez toi ou même le CCAS, peut-être qu'ils pourront te fournir une aide financière.

Lootens marine

Message non lu par Lootens marine » 23 avr. 2016 14:55

Bonjour à tous,
J'ai téléphoné à la DIR Nord, jeudi, ils m'ont dit de faire un mail, ce que j'ai fait. Ils m'ont répondu que ne connaissant pas le planning de la semaine, il fallait que je m'arrange lundi matin lors de mon rendez vous à la DIR.

Je m'estime chanceuse d'être à 10km de chez moi pour ma première journée en effet, mais il faut que je puisse me libérer la journée de jeudi, ou reporter ma semaine peu importe ... On verra lundi ! En tout cas j'ai super hâte ma première journée est à l'UEAT !! :)

Charlène

Message non lu par Charlène » 25 avr. 2016 23:32

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi embêtée avec mon stage.
Je suis convoquée du mardi 17 mai au lundi 23 mai inclus à la direction de Rennes.
Or je passe la même semaine les épreuves d'un autre concours.

Est-ce que quelqu'un voudrait bien échanger sur sa semaine sur Rennes ?
Je peux toutes les autres semaines !! C'est vraiment pas de bol.

Bon courage à tous !!

TImbalande

Message non lu par TImbalande » 26 avr. 2016 09:13

Bonjour,

Charlène tout dépendra de ta Direction Territoriale... mais ça risque d'être compliqué.
Au mieux téléphone pour savoir si un report est possible (mais très peu de chance qu'ils disent oui).
Sinon tu as peut être la possibilité d'échanger avec quelqu'un... mais pas sûr que ça marche non plus.

Connais-tu ton planning de la semaine?
Je demande car là aussi ça peut influencer ta semaine (et ceux qui voudraient bien échanger avec toi).
Pour nous, à la Direction du Nord, au final des personnes ont vue qu'elles ne feraient pas leur stage là où elles l'avaient pensée (petit coucou aux personnes qui étaient là lundi matin). Du moins ce qui est écris sur ta convocation pour le 1er jour n'est pas définitif....

Bon courage!

Répondre