Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit éduc spé afpe st brieuc
-
cloane
écrit éduc spé afpe st brieuc
bonsoir,
je passe l'écrit a l'afpe de st brieuc le 22 janvier. Quelqu'un sait-il comment ça se passe dans ce lieu de formation ? Si vous êtes de nature stressée comme moi, n'hésitez pas a venir échanger, ça peut rassurer parfois. si certains ont des sujets ça m'interesse grandement.
D'avance merci
je passe l'écrit a l'afpe de st brieuc le 22 janvier. Quelqu'un sait-il comment ça se passe dans ce lieu de formation ? Si vous êtes de nature stressée comme moi, n'hésitez pas a venir échanger, ça peut rassurer parfois. si certains ont des sujets ça m'interesse grandement.
D'avance merci
-
REDO
Re: écrit éduc spé afpe st brieuc
Mon pèré disait: "la peur n'évite pas le danger".
Ce travail à besoin de personnes sécurisantes pas l'inverse.
Si tu veux faire ce travail, il faut de dépasser, si tu n'y arrive pas va voir un psy. , et ce n'est pas un rejet.
Ce travail à besoin de personnes sécurisantes pas l'inverse.
Si tu veux faire ce travail, il faut de dépasser, si tu n'y arrive pas va voir un psy. , et ce n'est pas un rejet.
-
Léa
Et l'inconnu insécurise REDO. Tu te rends compte de tes sous-entendus ? c'est pas normal de stresser pour un concours ? d'avoir besoin de soutien ? c'est quoi ton analyse là ? t'es qui pour te permettre de lui conseiller d'aller voir un psy si elle n'arrivait pas à se dépasser ? Ah ! un super éduc sans doute ! Franchement ! C'est quoi ton problème avec ton père ?
Bref, j'ai passé l'écrit à Rennes et je suis en formation à l'AFPE. Je ne vais pas t'être d'une grande aide pour la méthodo de l'écrit... je me souviens d'un questionnaire à choix multiples et d'une synthèse de docs et argumentation. Si ça peut te rassurer, je n'ai pas eu ma moyenne au écrits, tout c'est joué aux oraux.
Bonne chance
Bref, j'ai passé l'écrit à Rennes et je suis en formation à l'AFPE. Je ne vais pas t'être d'une grande aide pour la méthodo de l'écrit... je me souviens d'un questionnaire à choix multiples et d'une synthèse de docs et argumentation. Si ça peut te rassurer, je n'ai pas eu ma moyenne au écrits, tout c'est joué aux oraux.
Bonne chance
-
Cloane
Merci lea pour ton intervention. Et oui je suis stressée pour le concours simplement Parce que je ne sais pas comment Ca se passe, rien de plus. En ce qui concerne le métier je connais mes valeurs, et ce que j'en attends. Je travaille depuis plus d'un an auprès d'enfants polyhandicapés, autistes et TED... Je sais que cette voie est faite pour moi et au boulot je ne suis pas stressée, bien au contraire. Je suis réservée au début, la peur de l'inconnu peut être...mais ne juges pas sans savoir redo. Lea, comment as tu pu passer l'oral sans avoir eu la moyenne a l'écrit?
-
angeliqb
Bonsoir ,
Je passe moi aussi le concours samedi à Saint Brieuc. J'aurais quelques questions à te poser à ce sujet. Peux tu me donner ton adresse mail afin que l'on puisse échanger sur le concours ?
A bientot
Je passe moi aussi le concours samedi à Saint Brieuc. J'aurais quelques questions à te poser à ce sujet. Peux tu me donner ton adresse mail afin que l'on puisse échanger sur le concours ?
A bientot
-
diia
salut, moi aussi je passe le concours samedi 22 là. Tu t'es entraîné à partir de sujets où de l'actualité?
C'est normal que tu puisses être stressée, c'est l'inconnu et certains sujets sont balaises je pense. En tout cas, bon courage à toi!!!
C'est normal que tu puisses être stressée, c'est l'inconnu et certains sujets sont balaises je pense. En tout cas, bon courage à toi!!!
-
Cloane
Diia, je me suis plus entrainée a partir de sujets...
Mon adresse mail : mirmanda@hotmail.fr
La jour j approche, j'essaye de ne pas trop y penser. On verra bien, on a tous le droit a l'erreur!
Mon adresse mail : mirmanda@hotmail.fr
La jour j approche, j'essaye de ne pas trop y penser. On verra bien, on a tous le droit a l'erreur!
-
diia
Salut Clo (dsl pour le diminutif mais mon ordi ne veut pas écrire ton pseudo entièrement),
oui c'est clair que cela arrive à grands pas!!! Moi aussi je me suis entraînée à partir de divers sujets et aussi suivi d'actualités quoi.
Mon adresse mail c'est tinytoy31@hotmail.fr si tu veux.
Bonne révisions
C'est sur, on a droit à l'erreur mais bon, je sais pas trop quand même. Est ce que tu sais combien on est à se présenter apeu près??
oui c'est clair que cela arrive à grands pas!!! Moi aussi je me suis entraînée à partir de divers sujets et aussi suivi d'actualités quoi.
Mon adresse mail c'est tinytoy31@hotmail.fr si tu veux.
Bonne révisions
C'est sur, on a droit à l'erreur mais bon, je sais pas trop quand même. Est ce que tu sais combien on est à se présenter apeu près??
-
REDO5253
Bonjour,
Oui, je suis un vieux, un éduc spé, j’ai vu ce métier se développer depuis sa création, mais je ne me prends pas pour un expert, comme vous le serez en sortant de vos écoles à la solde de sarko.
Je vois que vous êtes déjà méprisants et cherchez dans une psychologie à « 2 balles » des raisons d’agresser l’autre.
Le moindre conseil est interprété.
Le stress est une dynamique humaine qui amène l’être à se transcender pour inventer des solutions, pour lui, mais surtout pour les autres.
Le psychologue n’est pas destiné qu’aux usagers.
Comme disait Platon : « connais toi, toi-même » pour comprendre les autres et inventer au quotidien.
La loi 2002-2, te demande de mettre la personne dont tu vas t’occuper au centre d. ………, pas toi.
Si ta personne est plus importante à tes yeux, va voir un psy ou change de métier.
Tu dois lire jusqu’au bout l’énoncé.
Si tu veux vraiment faire ce métier, écoute les conseils.
Quand je te lis, parlant de ma relation à mon père, je pense que tu n’as pas bien lu, et j’ai l’impression que tu parles du tien.
Les écrits aussi ont une importance dans notre métier.
Le JE évalue ton travail à travers tes écrits et le vérifie auprès du jeune et sa famille lors des audiences.
Si tu y mets des affects comme ici, tu ne seras pas crédible.
Ceci dit, hors toute provocation réciproque, je suis à ta disposition pour toutes réflexions constructives
Oui, je suis un vieux, un éduc spé, j’ai vu ce métier se développer depuis sa création, mais je ne me prends pas pour un expert, comme vous le serez en sortant de vos écoles à la solde de sarko.
Je vois que vous êtes déjà méprisants et cherchez dans une psychologie à « 2 balles » des raisons d’agresser l’autre.
Le moindre conseil est interprété.
Le stress est une dynamique humaine qui amène l’être à se transcender pour inventer des solutions, pour lui, mais surtout pour les autres.
Le psychologue n’est pas destiné qu’aux usagers.
Comme disait Platon : « connais toi, toi-même » pour comprendre les autres et inventer au quotidien.
La loi 2002-2, te demande de mettre la personne dont tu vas t’occuper au centre d. ………, pas toi.
Si ta personne est plus importante à tes yeux, va voir un psy ou change de métier.
Tu dois lire jusqu’au bout l’énoncé.
Si tu veux vraiment faire ce métier, écoute les conseils.
Quand je te lis, parlant de ma relation à mon père, je pense que tu n’as pas bien lu, et j’ai l’impression que tu parles du tien.
Les écrits aussi ont une importance dans notre métier.
Le JE évalue ton travail à travers tes écrits et le vérifie auprès du jeune et sa famille lors des audiences.
Si tu y mets des affects comme ici, tu ne seras pas crédible.
Ceci dit, hors toute provocation réciproque, je suis à ta disposition pour toutes réflexions constructives