Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral éducateur PJJ 2016

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

oral éducateur PJJ 2016

Message non lu par Mel » 17 juin 2016 21:37

bonjour, je cherche des éducateurs ayant passé les épreuves de l'oral pour obtenir quelques précieux conseils...

merci!!

Mel

Re: oral éducateur PJJ 2016

Message non lu par Mel » 18 juin 2016 16:10

une question, parmis d'autres, que je me pose, c'est :comment réagir face à un jeune menaçant, détenant une arme?
je passe mon oral lundi et j'aimerai avoir des avis et réponses sur ce genre de problématique.

merci

AMY

Message non lu par AMY » 23 sept. 2016 13:48

Je voudrais savoir si les convocations pour les oraux de octobre 2016 sont déjà sorties.
merci de me répondre

Sarah

Message non lu par Sarah » 24 sept. 2016 11:53

Bonjour Amy,
Moi aussi j attends la date mais rien pour le moment. Tu es de quelle région?

educatrice en formation

Message non lu par educatrice en formation » 25 sept. 2016 13:01

bonjour, vous parlez de quel concours ? 3 ème voie ?

sarah

Message non lu par sarah » 01 oct. 2016 22:24

non sur titre

educatrice en formation

Message non lu par educatrice en formation » 02 oct. 2016 14:36

D'accord, alors moi j'ai passé le concours externe..

Pour ta question, je pense qu'il n'y a pas de réponse idéale. Tu auras parfois à faire à des jeunes menaçants, pour ma part je pense qu'il faut surtout éviter de réagir en miroir (donc sur le meme ton et dans l'agressivité). Il faut tenter d'amener le jeune à se calmer, à redescendre en pression, détourner son attention. Ne te positionne pas en face à face mais avec un peu de décalage... reste vigilant et surtout ne pas oublier qu'on travaille en équipe. du coup, tu seras pas seul. les collègues vont être là pour désamorcer la situation également.

L'important sera l'après : que faire de cet évènement? il faudra reprendre les choses en équipe, mais aussi et surtout avec le jeune. il faut comprendre ce qui l'a amené à réagir comme ça, pour éviter que cela ne se reproduise.

voilà ce qui me vient à l'esprit...

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 02 oct. 2016 18:09

Les convoc doivent être envoyées 15 jours avant. Les oraux commencent le 17 octobre.
Donc on devrait bientôt les recevoir.

sarah

Message non lu par sarah » 03 oct. 2016 22:07

convoc reçue, ça yé, le stress monte

Catherine

Message non lu par Catherine » 03 oct. 2016 23:15

Bonsoir
Reçu aujourd'hui la convocation
Savez vous combien de candidats et combien de postes disponible pour le concours sur titre svp?

Répondre