Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3 éme voie educateur pjj

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Midou

3 éme voie educateur pjj

Message non lu par Midou » 20 oct. 2016 23:10

Bonsoir, je voudrais savoir si tout les candidats admis à l oral en 3eme voie ont reçu un mail ou lettre de la pjj pour leur renvoyer des photocopies de fiche de paie justifiant 5 années d expérience professionnelle avant le 4 nov

Dipfred

Une reconversion de militaire a EPJJ

Message non lu par Dipfred » 25 oct. 2016 03:54

Bonjour à tous, pour faire dans la simplicité, je suis un militaire humble mais compétent dans le travail et l'investissement personnel, qui après 24 années de services aimerait encore faire un métier pour aider les gens. Après quelques recherches, je cherche à faire une passerelle admistrative de la défense vers la justice en faisant valoir mon savoir faire, mes coppetences acquisent avec la jeunesse sur j'ai pu commander dans ma carrière, et mes facultés relationnelles pour comprendre et résoudre leurs problèmes d'ordres sociales et sociologiques. Je peux être en "détachement", ou par concours évidemment.
Si un GRH pouvait m'aider dans ma démarche, je pourrais peut-être me joindre à une équipe, mais je sais avant tout ces mutations existent mais les procédures sont un peu laborieuses et parfois décourageantes pour celui qui retient ma candidature.
Cela afin d'intégrer l'école des éducateurs de la protection judiaire de la jeunesse à Roubaix.
Ma démarche s'associe au projet de me rapprocher de la DTPJJ de Narbonne pour rejoindre mes parents qui ont pris leur retraite dans ce secteur de la France.
Un projet lourd mais réalisable avec l'aide d'une personne du domaine.
Merci à ceux qui prendront le temps.

chouchana

Re: 3 éme voie educateur pjj

Message non lu par chouchana » 25 oct. 2016 09:20

Admise à l'oral je n'ai pas reçu de mail me demandant photocops bulletin de salaire...Je n'ai toujours pas reçu ma convocation à l'oral! j'habite le sud !!

midou

Message non lu par midou » 25 oct. 2016 16:09

salut,comment as tu prouvé 5 ans d expériences?

kadou

Message non lu par kadou » 11 nov. 2016 19:25

Bonjour,
Pour info, plusieurs personnes qui ont votre profil d'ancien militaire ont passé le concours educateur pjj en interne (les inscriptions sont ouvertes en ce moment sur le site du ministère de la justice), et suivi ensuite la formation de deux ans à Roubaix pour devenir éducateur de la PJJ.

Répondre