Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A la recherche d'un GRH pour une reconversion

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dipfred

A la recherche d'un GRH pour une reconversion

Message non lu par Dipfred » 01 nov. 2016 22:14

Bonjour à tous,
Pour faire dans la simplicité, je suis un militaire humble mais compétent dans le travail et l'investissement personnel, qui après 24 années de services aimerait encore faire un métier pour aider les gens. Après quelques recherches, je cherche à faire une passerelle admistrative de la défense vers la justice en faisant valoir mon savoir faire, mes compétences acquisent avec la jeunesse que j'ai pu avoir à commander dans ma carrière, et mes facultés relationnelles pour comprendre et résoudre leurs problèmes d'ordres sociales et sociologiques.
Je peux être en "détachement", en disponibilité ou par concours évidemment.
Si un GRH pouvait m'aider dans ma démarche afin de m'éclaircir un peu, je pourrais peut-être me joindre à une équipe, car je sais que ces mutations existent mais les procédures sont un peu laborieuses et parfois décourageantes pour celui qui retient ma candidature.
Cela afin d'intégrer l'école des éducateurs de la protection judiaire de la jeunesse à Roubaix et être titularisé.
Ma démarche s'associe au projet de me rapprocher de la DTPJJ de Narbonne pour rejoindre mes parents qui ont pris leur retraite dans ce secteur de la France.
Un projet lourd mais réalisable avec l'aide d'une personne du domaine.
Merci en tout cas à ceux qui prendront le temps.

Répondre