Bonjour, je suis éducatrice en foyer depuis près de 5ans et enceinte de 2mois.
Je sais pouvoir prétendre à 10% de réduction de mon temps de travail dès maintenant mais je souhaiterais savoir si je peux prétendre à d'autres choses. Par exemple, travaillant sur une amplitude horaire de 7h à 23h, puis-je demander à mon employeur d'avoir exclusivement des horaires de journée? Ai-je besoin d'un certificat de mon médecin, de ma gynéco ou du médecin du travail pour cela?
Y a t il possibilité pour un mi temps thérapeutique comme m'en a vaguement parlé une de mes collègues?
J'ai subit une fausse couche l'année dernière et je souhaite me préserver un maximum, ce qui, entouré de garçons adolescents, n'est pas aisé.
Je cherche donc les meilleurs solutions pour m'exposer et exposer mon enfant le moins possible, le tout en perdant le moins possible niveau salaire.
Je vous remercie!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES en MECS et grossesse
-
Pat
Re: ES en MECS et grossesse
l'amplitude horaire de 7h-23h est déjà interdite pour tout salarié !
Vous ne pouvez envisager qu'un arrangement avec votre employeur en terme d'horaires et de conditions de travail. Pour le mi temps, je ne sais pas mais je pense que vous devez voir ça avec votre médecin.
Vous ne pouvez envisager qu'un arrangement avec votre employeur en terme d'horaires et de conditions de travail. Pour le mi temps, je ne sais pas mais je pense que vous devez voir ça avec votre médecin.
-
lise
Alors 7h-23h je suis assez étonnée de l'amplitude horaire?!!!!!!!!!!!
Alors moi suis éducatrice en Itep, pour ma première grossesse, j'ai pu travaillé jusqu'a sept mois de grossesse sans aucun problème, les garçons ont été assez protecteur vis à vis de moi et j'étais assez sereine. J'avais une heure par jour de moins que j'ai accumulé pour ne pas travaillé une journée.
Pour ma seconde grossesse, j'ai eu la possibilité de travailler sur l'IME de la même structure mais j'étais beaucoup plus fatigué et n'arrivais plus à gérer les jeunes avec professionalisme (les hormones
)
Donc pour ma part arrêt de travail à 5mois.
Pour le mi-temps thérapeutique, c'est la médecine du travail qui statut et je n'ai jamais entendue cela pour une grossesse sauf si pathologie associée.
Il faut juste savoir si ton employeur peut te recycler sur un autre poste.
Bonne grossesse
Alors moi suis éducatrice en Itep, pour ma première grossesse, j'ai pu travaillé jusqu'a sept mois de grossesse sans aucun problème, les garçons ont été assez protecteur vis à vis de moi et j'étais assez sereine. J'avais une heure par jour de moins que j'ai accumulé pour ne pas travaillé une journée.
Pour ma seconde grossesse, j'ai eu la possibilité de travailler sur l'IME de la même structure mais j'étais beaucoup plus fatigué et n'arrivais plus à gérer les jeunes avec professionalisme (les hormones
Donc pour ma part arrêt de travail à 5mois.
Pour le mi-temps thérapeutique, c'est la médecine du travail qui statut et je n'ai jamais entendue cela pour une grossesse sauf si pathologie associée.
Il faut juste savoir si ton employeur peut te recycler sur un autre poste.
Bonne grossesse
-
bergamote
Bonjour,
merci pour vos réponses
en fait, je me suis mal exprimée concernant l'amplitude horaire, ce que je voulais dire c'est que je peux un jour commencer à 7h du matin et le lendemain finir à 23h, ce qui, dans les deux cas, est très fatiguant. Je me demandais donc si je pouvais demander à mon employeur d'avoir exclusivement des horaires de journée et s'il peut refuser. Cela me permettrait de faire en particulier du travail plus administratif mais surtout moins fatiguant. Il faut dire que la MECS où je travaille est sur 4 étages, ce qui veut dire que le matin (pour le lever des jeunes) et le soir (pour le coucher) cela fait beaucoup de marches à monter et descendre... (par exemple)
mais l'employeur peut-il faire prévaloir l'obligation de service ou je ne sais quoi encore pour refuser un aménagement des horaires?
encore merci!
merci pour vos réponses
en fait, je me suis mal exprimée concernant l'amplitude horaire, ce que je voulais dire c'est que je peux un jour commencer à 7h du matin et le lendemain finir à 23h, ce qui, dans les deux cas, est très fatiguant. Je me demandais donc si je pouvais demander à mon employeur d'avoir exclusivement des horaires de journée et s'il peut refuser. Cela me permettrait de faire en particulier du travail plus administratif mais surtout moins fatiguant. Il faut dire que la MECS où je travaille est sur 4 étages, ce qui veut dire que le matin (pour le lever des jeunes) et le soir (pour le coucher) cela fait beaucoup de marches à monter et descendre... (par exemple)
mais l'employeur peut-il faire prévaloir l'obligation de service ou je ne sais quoi encore pour refuser un aménagement des horaires?
encore merci!
-
Lise
Je pense qu'il n'est pas dans l'obligation de t'aménager ton poste, cependant va voir ton chef de service pour voir ce qu'il te propose.
Si tu veux des réponses concrètes prend contacte avec les prud'hommes ou la médecine du travail.
Mais autrement c'est un arrêt de travail avec la perte de salaire.....
Si tu veux des réponses concrètes prend contacte avec les prud'hommes ou la médecine du travail.
Mais autrement c'est un arrêt de travail avec la perte de salaire.....
-
bergamote
Très bien! Merci beaucoup! Je vais voir avec mon chef de service et la médecine du travail dans un premier temps.
Merci à tous!
Merci à tous!