Bonjour,
je suis en 2e année de formation éduc spé à l'Irts de Paris. Pour raisons familiales, je souhaiterai finir ma formation à l'IRTS de Poitiers. Je suis preneur pour toute information à ce sujet. ( stages à Poitiers? programmes? conditions de transferts d'irts?...)
Un grand merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Echange IRTS PARIS/ POITIERS
-
émi
Re: Echange IRTS PARIS/ POITIERS
je suis actuellement en 1ère année à l'IRTS de poitiers, alors pour les stages chaque IRTS gère son calendrier comme bon lui semble (pareil au niveau des cours, chaque IRTS peut choisir de voir tel ou tel programem quant il le veut) ce qui peut générer des difficultés quant au bon déroulement d'un transfert,
Pour les stages donc en 3ème année à Poitiers c'est un stage de 14 semaine, (il y a le calendrier de cette année sur le site irts poitou charentes.org)
c'est l'IRTS qui se charge de les trouver dans la région, sauf si département limitrophe là c'est à toi de te débrouiller.
Sinon pour les conditions de transfert je pense que ça dépend des IRTS, certains acceptent un transfert lors qu'un de leurs élèves est parti et du coup ça libère une place, d'autres accepte selon les raisons familiales.
Appelle l'irts de poitiers tu saura!
Pour les stages donc en 3ème année à Poitiers c'est un stage de 14 semaine, (il y a le calendrier de cette année sur le site irts poitou charentes.org)
c'est l'IRTS qui se charge de les trouver dans la région, sauf si département limitrophe là c'est à toi de te débrouiller.
Sinon pour les conditions de transfert je pense que ça dépend des IRTS, certains acceptent un transfert lors qu'un de leurs élèves est parti et du coup ça libère une place, d'autres accepte selon les raisons familiales.
Appelle l'irts de poitiers tu saura!
-
MICK
Re: Echange IRTS PARIS/ POITIERS
Merci pour ta réponse. Je comptais appeler Poitiers (mais avoir des retours d'étudiants avant). Si tu connais des étudiants désireux d'aller à Paris, en cas d'échange d'étudiants, fais savoir qu'avec moi c'est possible! Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.