Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée à ETSUP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

test d'entrée à ETSUP

Message non lu par charlotte » 12 janv. 2007 16:06

salut, je passe prochainement les tests de sélection à ETSUP, je sais qu'il s'agit d'un entretien et d'une matinée de tests. mais de quels tests s'agit t-il précisémment? y at-il une rédaction, un résumé ou des tests de connaissance sur le secteur social ou des tests psychotechniques uniquement et lesquels?

merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer.

pour les test de l'afpa, j'ai répondu à Vanessa.

CIP 10

Re: test d'entrée à ETSUP

Message non lu par CIP 10 » 15 janv. 2007 13:58

Etant CIP¨10 à l'ETSUP, je peux partager mon expérience. Au niveau des test de sélection le matin c'était des tests psychotechnique et l'aprés midi un entretien avec la responsable de formation et une psychologue du travail.
En fait elles evaluent la cohérence de ta démarche en fonction de ton parcours.

charlotte

Message non lu par charlotte » 15 janv. 2007 17:51

merci CIP 10,grace à toi, je peux me préparer et partir sereine. mais au fait, c'est quoi "CIP 10"? es-tu agent secret?

charlotte

Message non lu par charlotte » 15 janv. 2007 18:14

cher CIP 10,
si tu souhaites me donner plus d'infos sur les tests ou me faire part de ton expérience à ETSUP, je serai ravie que tu me contactes.
à bientôt peut-être.

imane

Message non lu par imane » 16 janv. 2007 22:21

bonsoir Charlotte,

moi aussi, je devrai passer le test de l'écrit le 31 janvier, et je peux te dire que je ss à la recherche du moindre soutien, surtt que je ne sais pas trop ce qui m'attend!!!

Qu en sais tu ??

Merci d'avance, et bon courage!

CIP10_2

Message non lu par CIP10_2 » 17 janv. 2007 09:34

Bonjour....
qui est CIP 10 ?

AUTRE CIP10

CIP 10

Message non lu par CIP 10 » 19 janv. 2007 21:07

CIP 10 N° 1 est la psycho mais toi CIP 10 2 me donnerais tu un indice pour te reconnaitre. Pour les peut être CIP 11, je pourrais partager mon expé mais elle n'est pas objective. Car chacun vit la formation à sa manière. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle demande beaucoup d'investissement et de travail personnel. Il faut également lire beaucoup. Mais c'est quelque chose d'interressant.

steph

Message non lu par steph » 20 janv. 2007 17:42

salut charlotte

J'ai passé les tests à l'etsup (il y a deux ans) mais je ne suis pas en formation car j'attend mon financement UNIFAF.
Tu verras le matin tu as quatre de tests psycho très fastidieux et peu objectifs puis l'après midi tu as un rdv avec la formatrice et la psy.

Une question de la part de la formatrice m'avait marqué : est-ce que vous avez des enfants et si non est-ce c'est un de vos projets puisque vous avez 28 ans ? la raison de sa question est que d'après elle cette formation est très intense et de surcroit qu'il est difficile d'associer une vie privée avec.

Tu me diras ce qu'en t'en pense ....

Bons tests et peut-être à bientôt à l'etsup pas en 2007 mais j'espère en 2008 !

charlotte

Message non lu par charlotte » 20 janv. 2007 19:39

j'ai passé les tests hier, il y avait 2 tests psycho de 20 et 45mn: des suites de carrés (images) dont il faut trouver l'évolution logique et un test plus diversifié pour tester tes capacités de compréhension (suite de chiffres, lettres, problèmes, calcul, arbres généalogiques,synonimes,...ensuite c'est le test de 300 questions auxquelles tu réponds par oui ou non (guilford-zimmerman) pour déceler des traits tels que "sociabilité", "émotivité", "autonomie"...
les questions de l'entretien:
motivations, représentation du métier, objectif de progression personnelle. comme pour Steph, ma situation perso a été abordée et notamment la question des enfants. je trouve cela honnête de prévenir les candidats de la masse de travail qui les attends. lorsque tu choisis ce type de formation, je pense que tu doit-être prète a t-y consacrer à 100%. en tout cas, j'ai apprécié l'accueil et l'entretien.l'attitude de la psy m'a aidé à me détendre, je l'ai trouvé facilitante.
bonjour à CIP 10 "1" et"2", des collègues de la 10ème promo cip d'etsup. vous êtes vous reconnu? à bientôt j'espère.

bab

Message non lu par bab » 29 janv. 2007 21:44

Quelqu'un sait-il quel volume de travail personnel en plus des cours doit-on fournir par jour, semaine pour assimiler les cours à l'ETSUP ?
J'ai passé les tests et attends les résultats.
Merci

Répondre