Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coment se passe la formation : horaire...

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tortueda

coment se passe la formation : horaire...

Message non lu par tortueda » 08 janv. 2007 21:12

Bonjour j'ai deja travaillé 9 mois en mission locale mais je me demande quelles sont les horaires de formation car j 'ai un enfnant alors je voudrais savoir si c'est compatible avec ma vie de maman sachan que ce serait a 25 KM de cez moi allez! je sait c pa le principale mais je doit prendre une décision et je sait pas si il y a cours le mercredi des choses comme ca qqun peut il me renseigner????

les tests sont il dur?
MERCI BEAUCOUP!

céline

Re: coment se passe la formation : horaire...

Message non lu par céline » 23 janv. 2007 20:04

Bonjour tortueda,
Pour répondre a ta question, un peu tardivement!, oui la formation est tres soutenue, ds ma promo il y avait beaucoup de mamans qui ont eu 1 peu de mal au départ mais qui au fur et a mesure de la formation ont su s'organiser afin de concilier les 2!!! Donc tout est possible!!! Si je serais toi, je n'hésiterai pas 1 seconde car la formation est tres enrichissante... Concernant les horaires, tu as cours ts les jours (lundi au vendredi) avec des périodes de stages...
Si cela n'a pas changé, la sélection se fait a partir de tests psychotechniques, tests de logique, personnalité sous forme de questionnaire...et 2 entretiens avec 1 psy déteminant pr ton entrée en formation... Bon courage!

boba

Message non lu par boba » 29 janv. 2007 22:04

:bounce: :rocket:
Etant donné ton expérience Céline, j'aimerai savoir dans quelle mesure exactement la formation est soutenue : quels horaires, quel boulot chez soi étant donné que je veux faire cette formation avec des enfants à la maison.

jean

plus d'infos sur cette formation

Message non lu par jean » 30 janv. 2007 13:43

J'aimerai en savoir plus sur cette fomation et sur ce concours? Quelqu'un pourrait il me fournir les infos ou m'indiquer quelque piste?
Merçi d'avance :crazy:

Céline

Message non lu par Céline » 30 janv. 2007 18:44

Bonjour Boba!

Concernant les horaires, je pense avoir répondu au dessus, tu as cours du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (enfin en tout cas c'était comme ca où j'étais)... Après tu as des périodes de stage durant la formation avec des horaires en journée bien evidemment. Si tu souhaites plus d'infos sur le contenu de la formation cip je te renvoie sur le site de l'afpa où tout est détaillé, il y a 4 modules et 3 stages à trouver... Quand je dis que la formation est soutenue c déja au niveau des horaires mais également par rapport aux mémoires à fournir pour chacun des modules, donc beaucoup de travail à la maison! Chaque mémoire est présenté devant 1 jury... Mais est ce que tes enfants sont en âge d'aller à l'école ou pas encore? Je reste à ta disposition si besoin

Céline

Message non lu par Céline » 30 janv. 2007 19:03

Salut Jean,
Que souhaites tu savoir exactement sur le concours? J'ai répondu 1 peu plus haut mais je ne sais pas si c assez précis pour toi sinon tu peux te rapprocher du SOP (Service d'Orientation Professionnel), chaque AFPA à 1 SOP, pour des renseignements supplémentaires... Sinon dans ma région ils organisent les jeudi de l'AFPA où des formateurs répondent aux questions mais aussi donnent toutes les infos sur le contenu de la formation, le concours d'entrée... tu pourras même rencontré le psychologue qui te fera passer les 2 entretiens... A bientôt

saly

Message non lu par saly » 30 janv. 2007 20:50

pour suivre la formation AFPA et devenir CIP il n'y a pas de coucours juste des tests psy entretien pour suivre la formation
je suis d'accord avec Céline en ce qui concerne le rythme
par contre il faut etre bien entouré
si tu fais la formation en 9 mois tu organise ton temps pour rediger tes écris mais sache que cela devient tres intense sur la fin
il faut etre motivé
c'est 35 h par semaine en cours et en stage aussi tu t organises avec la structure ou tu fais ton stage pour avoir à peu prés les memes horaires que ton tuteur
donc en ce qui concerne les enfants tu t arranges de la meme façon que quand tu travailles
si besoin...

amélie

Message non lu par amélie » 05 févr. 2007 16:20

merci beaucoup pour tout ces renseignements vous m'avez bcp aidez !!! cté organisation ben c ca le pbl je viens de demenager changer de dpt... alors j'ai n'ai pas ma famille!!!!! personne mon mari est toujours parti au boulo il rentre tres tard! en gros il faut que je me debrouille seule! et mon enfant fait sa 1ere rentre en sept!il va falloir que je m'organise vraiment!!!!!car je veut vraiment faire ca!je vous teins au courant merci pour vos reponse!dommage que ca n'existe pas a distance!

amélie

Message non lu par amélie » 21 févr. 2007 21:05

coucou tout le monde!!!!!!
Je vous informe comme promis, ca y est g pris ma decision je veut faire cette formation j'ai tout mis en place (dans ma petite tete!)ca devrait allez coté organisation comme mon enfant va a l' ecole en sept je v voir avec une nourrice!!! et il faut que je bosse avant pour m'acheter une voiture!!!! mais bon le budget est tres serré!!!! vous connaissez pas des sites ou on peut voir des voitures pas cheres par hasard??? ou alors des bon plans????? oui je sait j 'en demande beaucoup mais je marche au défi!!!je prend contact avec l'afpa et je vous tiens au courant!!!

MERCI BCP A CEUX QUI ON REPONDU C TRES SYMPA!!!!

Aguilera

Message non lu par Aguilera » 29 avr. 2008 19:06

Bonjours,

J'habite dans le Nord pas de Calais et j'aimerais savoir si je suis obligé de faire ma formation à Calais ou toutes SOP peuvent le faire?

Je vous remercie d'avance.

Répondre