Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DSPP pour examen final

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie hamelet

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par nathalie hamelet » 27 janv. 2007 12:12

bonjour, je suis actuellement en formation au gréta, pour préparer le titre d'assistante de vie aux familles. Et je cherches des documents pour remplir se fameux dspp, j'ai peu d'informationS. Existe t'il des documents tout prets pour le remplir.

MON EXAM SE Déroulera vers la quinzaine de mars

MERCI

nathaliehamelet

Message non lu par nathaliehamelet » 28 janv. 2007 01:18

:)

Bonjour, je prépare le titre d'assistante de vie aux familles au gréta, je dois présenter le DSSP;
Es ce que quelqu'un à un modèle de presentation même sur un autre titre pour voir comment cela se presente?

J'ai malheureusement peu d'information.

Peux t'on introduire des experiences hors de la formation, si celles ci sont en rapport avec le titre ?

Hugues

Message non lu par Hugues » 30 janv. 2007 16:39

Bon, le DSPP permet aux membres du jury de s'assurer que vous avez un minimum d'expérience dans chacune des activités-types que compte votre formation.

Dans ce DSPP, vous pouvez inclure :
- les expériences de stage en entreprise (à valoriser)
- les expériences professionnelles passées
- ... et même la formation.

Posez-vous bien la question : quel exemple, quelle mise en situation vais-je détailler dans mon DSPP ?

Enfin, comme exemple, téléchargez un DSPP sur le net et regardez la fin du document : vous avez un exemple !

fred

Message non lu par fred » 31 janv. 2007 07:51

g suis arrivé par hasard sur ce site et g lu ton message g suis moi meme en formation menuiserie d'agencement et g commencer à monté mon fameux dspp et là g suis perdu alors si ta des info ou des exemple visuel à me communiqué g t'en serai extrêmement reconnaissant
merci

agnès bordas

Message non lu par agnès bordas » 01 févr. 2007 09:47

J'aimerais bien voir le document d'aide que vous avez créé étant aussi bloqué par le peu de place et la synthèse demandée sur les TP. Merci

andy53

Message non lu par andy53 » 04 févr. 2007 10:57

Bonjour Hugues,

en formation dans un centre AFPA, je passes mes examens en Juin 2007, ton fichier d'aide à l'élaboration du DSPP me serais fort utile,
pourrais tu me l'envoyer ?
Merci d'avance

Andy

Roussette Nathalie

Message non lu par Roussette Nathalie » 04 févr. 2007 12:54

Bonjour, mon mari doit lui aussi faire son DSPP pour la Formation de Technicien d'Assistance en Informatique. Malgré les quelques renseignements donnés pas l'AFPA, il a beaucoup de mal à comprendre comment ça marche. Pouvez-vous nous aider avec un modèle, même sur une autre formation, afin d'avoir une idée du document rempli? C'est assez urgent, à terminer pour le 16 mars 2007.
Merci d'avance,
Cordialement, Nath

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 07 févr. 2007 15:30

Pourriez vous m'envoyer votre guide aussi ? Je dois présenter mon DSPP et je suis littéralement perdue.... Ma formation: secrétaire-assistante. Merci

Lydia PREVOST

Message non lu par Lydia PREVOST » 08 févr. 2007 10:08

Bonjour,

Nous sommes un groupe de filles en formation au greta, pour la préparation du titre "agent administratif".

Nous préparons actuellement notre dossier DSPP.
Nous rencontrons des difficultés sur cette derniére. Pouvez vous nous aider?

Nous vous remercions à l'avance.

Les stagiaires

stephanie

Message non lu par stephanie » 08 févr. 2007 20:10

coucou tout le monde

je suis en formation assistante de direction a l'afpa et je dois moi ausi remplir ces fameux dspp mais honnetement la formatrice m as donné quelques conseils j ai compris le principe mais je suis un peu perdu pour le remplir
mais ca me rassure, je ne suis pas la seule lol
si quelqu un a quelque conseil merci beaucoup

Répondre