Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

c'est quoi un accueil de qualité en ML ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

c'est quoi un accueil de qualité en ML ?

Message non lu par isabelle » 18 avr. 2007 15:14

Bonjour,
Afin de préparer un atelier d'échanges sur la qualité de l'accueil en Missions Locales destiné aux salariés de ML,j'aimerais avoir des avis sur cette notion d'accueil de qualité ? Qu'est ce qu'un accueil de qualité en Mission Locale, pour qui, comment, pourquoi, dans quelles conditions, avec quels moyens ????
Merci pour vos réponses

May

Re: c'est quoi un accueil de qualité en ML ?

Message non lu par May » 19 avr. 2007 15:32

Salut,
La question n'est pas simple. je dirais qu'un accueil de qualité c'est lorsque le jeune a la fin de l'entretien que tu as avec lui, a compris ce que tu as dit (etre claire et simple) et ce qu'il devra faire avec ou sans toi. De plus il doit se sentir à l'aise durant l'entretien, il faut lui permettre de s'exprimer, se mettre à son niveau de conversation pour ne pas créer un fossé. Je pense qu'un bon accueil c'est aussi lorsque la confiance s'installe entre les deux personnes. Un bon accueil ne depend pas de la duree de l'entretien, ni de la reponse que l'on apporte au jeune. Tu peux ne pas avoir de reponse a sa question et le lui dire.
Bref, c'est pas facile à répondre car c'est à la fois dans le ressenti et la vue du jeune que tu vois si tu as fait un accueil de qualite
A bientot

Répondre