Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Murielle

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par Murielle » 04 mai 2007 16:59

Bonjour Virginie,

Je suis intéressée par la formation de "Conseiller en Insertion Prof.", et je souhaiterai l'effectuer au même organisme que toi en Vendée.
As-tu gardé les tests de sélection ?
Ou en es-tu avec cette formation ?
L'organisme de formation, propose-t-il des offres d'emploi à la sortie ?
Quel niveau d'étude avais-tu au départ ?

Merci,

A bientôt

zoulikha

Message non lu par zoulikha » 10 mai 2007 22:12

Bonjour,
Actuellement, je poursuis la formation de conseiller emploi formation dispensée par le cafoc de montpellier pour le titre de conseiller emploi formation continue.

Cette formation se fait par le biais de la formation continue. N'hésite pas à me poser des questions.

Cordialement

saiffoudine

Message non lu par saiffoudine » 15 mai 2007 11:29

bonjour je suis actuellement candidate pour passer le test de conseillère en insertion professionnelle à l'afpa mais le problème c'est que j'ai pas d'expèrience sur ce métier. j'aimerai savoir quels sont les genres de tests qu'ils passents qu'ells sont les matières à aprendre. merci

ingrid

Message non lu par ingrid » 16 mai 2007 10:11

bonjour, je viens de lire ton message, et je connais le cpt de st laurent pour y avoir fait une form d'encadrante, et la différence entre l'afpa et la formation de cip de st laurent c'est que celle de l'afpa est la seule reconnue dans le milieu prof elle est qualifiante, alors qu'a st laurent elle est juste reconnue par le conseil régional à moins que ça a changé (j'en doute) et les gens qui à l'époque suivait cette formation était très déçu, et en ce qui concerne le centre il n'y a pas de suivi après, bon courage

zamoun

Message non lu par zamoun » 16 mai 2007 12:26

bonjour,

je passe les épreuves très bientôt pour suivre cette formation à l'AFPA. En revanche je n'ai pa trop d'infos sur ces épreuves si ce n'ai qu'il y a des tests ( mais sur quoi? ) et un entretien. Si vous avez d'autres infos elles seront les bienvenues afin de me préparer au mieux.

MERCI BEAUCOUP VANESSA DE MARSEILLE

linda

Message non lu par linda » 16 mai 2007 23:28

As tu davantage d'infos sur ces fameux tests si c'est le cas peux tu me les communiquer stp

merci, Linda

linda

Message non lu par linda » 21 mai 2007 13:52

Bonjour,

Je souhaiterais connaître le niveau exact des tests d'entrée à l'AFPA; notamment ce qu'il nous demande, un exemple m'aidera à y voire plus claire. A ton avis dois-je réviser? Si oui, qu'est que je dois travailler davantage pour me préparer à ces tests.

merci,

cordialement, linda

Stef

Tests seclection AFPA

Message non lu par Stef » 22 mai 2007 06:44

Bonjour
J ai effectué la formation CIP de l AFPA en 05/06 et en ce qui concerne les tests pas de panique!!! Ce sont des tests psychotechniques qui n ont aucun rapport direct avec le contenu de la formation mais juste pour analyser votre capacité d'analyse et de réaction. Ils sont à base de chiffres et de mots, deux possibilités : soit vous êtes disposé(e) à ce genre d'exercice soit il faut vous y entrainer!!!!
Il faut en faire le maximum dans un temps limité, et surtout ne pas répondre si vous ne savez pas, une réponse fausse descent plus la note qu'un refus de répondre. Le mieux est de prendre dans l'ordre et de revenir sur ceux que l on à pas répondu...
Aujourd hui je suis conseiller ANPE et référent RMI sur un poste à mi temps pour chaques activités. Au besoin laissez moi un mail à cette adresse cartoon76600@yahoo.fr, je me ferais un plaisir de vous répondre
Stef

agnès

Message non lu par agnès » 12 juin 2007 15:34

bonjour, je viens de passer un entretien et suis admise en septembre au cueep à lille pour suivre une licence professionnelle "gestion des ressources humaines spécialité gestion et accompagnement des parcours professionnels et personnels", je voudrais savoir si d'autres persnnes habitant lille ont suivi ce parcours et si elles peuvent me donner queleques informations sur le contenu de la formation , bibliographie à se procurer, exemple de stage pour la rédaction du mémoire .
j'ai un entretien vendredi a id formation pour une demnade de stage auprès d'un public rmiste
est ce certains d'entre vous ont suivi ce parcours
merci beaucoup , je suis soulagée d'entrer en formation mais un peu stressée pour le stage

isa

Message non lu par isa » 27 juin 2007 16:42

pourrais-tu me faire parvenir des exemples de monographie? MERCI

Répondre