Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maison de l'emploi
-
marc
Maison de l'emploi
Bonjour, je me demandais comment était fait le recrutement dans les Maisons de l'Emploi.... quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance... Marc
-
Lydie
Re: Maison de l'emploi
Ca dépend de leur financement...
Par exemple à Bonneville en Haute Savoie, le Directeur n'est plus le seul décisionnaire.
C'est un jury composé d'élus des communes qui financent qui recrute...
Ce qui n'est pas forcément simple à gérer pour la Direction...
Par exemple à Bonneville en Haute Savoie, le Directeur n'est plus le seul décisionnaire.
C'est un jury composé d'élus des communes qui financent qui recrute...
Ce qui n'est pas forcément simple à gérer pour la Direction...
-
marc
Re: Maison de l'emploi
Merci pour ta réponse Lydie,
En fait j'aimerai entrer dans le monde de l'insertion professionnelle et je cherche un peu toutes les portes d'entrées en plus du concours ANPE (ne serait-ce parce qu'il n'y a pas de session de recrutement prévues en midi-pyrénées). Une formation Afpa existe mais il faut de l'expérience avec des adultes en difficultés pour y avoir accès. Cela dit, je ne suis pas à la rue puisque j'ai déjà un boulot, mais j'aimerais m'orienter vers l'insertion prof. Par curiosité le recrutement dont tu me parlais, par un jury composés d'élus, exige quelle(s) formation(s)?
Marc
En fait j'aimerai entrer dans le monde de l'insertion professionnelle et je cherche un peu toutes les portes d'entrées en plus du concours ANPE (ne serait-ce parce qu'il n'y a pas de session de recrutement prévues en midi-pyrénées). Une formation Afpa existe mais il faut de l'expérience avec des adultes en difficultés pour y avoir accès. Cela dit, je ne suis pas à la rue puisque j'ai déjà un boulot, mais j'aimerais m'orienter vers l'insertion prof. Par curiosité le recrutement dont tu me parlais, par un jury composés d'élus, exige quelle(s) formation(s)?
Marc