Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Urgent: aidez moi pour un licenciement afin de faire une formation privée

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mufea

Urgent: aidez moi pour un licenciement afin de faire une formation privée

Message non lu par mufea » 13 août 2007 18:39

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils.

J'ai été embauché l'année dernière en CDI mais j'aimerais me faire licencier pour faire une formation privée et ainsi changer de voie.
J'étais en formation par alternance chez elle pendant deux en ans et que j'y travail en CDI depuis 1 ans.

La formation étant très cher de même que les loyers étant sur paris, j'aimerais être licencier et toucher les Assedic pendant ma formation privée pour pouvoir m'en sortir.
Est-ce possible??

Je m'entends bien avec ma patronne et aimerais savoir comment faire pour qu'elle nait rien ou très peu à payer et que moi je puisse toucher les Assedic pendant ma formation privée. Elle est d'accord de me licencier mais pour qu'elle motif puis-je être licencier pour toucher les assedic. Je ne veux pas que ce licenciement me porte préjudice pour mes futurs demandes d'emplois.

Merci de m'aider à trouver une solution.

ingrid

Re: Urgent: aidez moi pour un licenciement afin de faire une formation privée

Message non lu par ingrid » 14 août 2007 16:20

bonjour mufea,

je viens de lire ton post, et j'ai connu un peu la meme situation, le mieux commme tu le dis c'est le licenciement, le mieux comme ta patronne est ok, c'est un licenciement pour faute à toi de te mettre d'accord avec ta patronne, mais je te conseilles d'aller sur le site assedic pour vérifier les motifs de licenciement qui ouvrent des droits (ça change tellement souvent), moi j'ai été licencie pour faute il y a deux ans abandon de poste, je m'étais mis d'accord avec mon patron)et ça n'a pas posé de probleme, il ne faut pas que le licenciement pour faute de pose un prob de conscience, ça peut arriver( et ensuite on a suivi la procédure légale, de toute façon les assedic ne pose pas de question, l'important est de faire ça dans la légalité. voilà à toi d'en discuter avec ta patronne et de bien te renseigner

j'espère t'avoir aidé, à bientot et bon courage dans ta future formation

ingrid

Message non lu par ingrid » 14 août 2007 16:32

rebonjour,

je voulais te préciser que je ne vois pas en quoi un licenciement peut te porter préjudice dans le futur, il arrive à tout le monde d'etre licencier, surtout de nos jours ! et rien ne t'oblige à dire pourquoi tu as été liciencé, ça ne regarde que toi et ton ancien employeur, et tu sais on ne trouve pas toujours le boulot de reve la premiere fois, et aujourd'hui les gens changent souvent de travail ou d'orientation, donc évite de te poser des problèmes de conscience, et tu ne vivras que mieux ton licenciement (qui n'en est pas un vrai, lol)

bon courage à toi, tu peux me contacter si tu veux

mufea

Message non lu par mufea » 16 août 2007 10:41

Rebonjour ingrid,

Je vais donc me faire licencier mais ensuite comment faire entre les assedic et l'anpe??

Il faut que je m'inscrive au assedic en temps que demandeur d'emploi sans rien dire sur mon projet.

Ensuite je m'inscris à l'ANPE et leur explique que j'ai trouvé un formation et hop normalement j'entend plus vraiment parlé d'eux, je fais ma formation en touchant les assedic??

Mais le faite que ce soit une formation privée assez cher et en plus dans le maquillage professionnel (milieu difficile), cela sera t il possible??

merci a toi

mufea

Message non lu par mufea » 16 août 2007 11:14

Bonjour ingrid,

je vais donc me faire licencier mais après il faut que m'inscrive aux assedic en temps que demandeur d'emploi sans parler de ma formation.

Ensuite je m'inscris à l'anpe en leur parlant de ma formation et ensuite je pourrais faire ma formation tout en recevant les assedic?C'est ça?

Mais c'est une formation privée dans le maquillage professionnel qui coûte assez cher!! Es-tu sûr qu'ils acceptent cela??

Merci

marie

Message non lu par marie » 20 août 2007 12:31

bonjour,

les formations doivent être validée, pas si simple, et reconnue (métiers en tension, besoins actuels...)info des formations sur le site AFPA pour les types de formations validées même si c est pas ce centre de formation - ils te mettront un bilan de compétences avant, tres certainement

par contre tu as droit au CIF (congé individuel de formation)- prepare bien ton argumentation, et dépose une demande

le contrat de professionnalisatin adulte est possible (voir offre site ANPE ou centre de formation)

bonne chance

Répondre