Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

afpa toulouse

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

afpa toulouse

Message non lu par marie » 14 août 2007 13:39

bonjour,
je rentre en formation cip sur toulouse en septembre, y a t il quelqu'un ici qui y participe égalemment ??
merci
bon courage à tous !!
marie :bounce:

marc

Re: afpa toulouse

Message non lu par marc » 27 août 2007 12:54

Bonjour,
Moi je prévois de faire ça à la prochaine session ou en septembre 2008, sur Toulouse également ... Je sais que ça ne répond pas à ta question... mais j'espère que tu pourras me dire ce que tu penses de cette formation? Elle commence mi-septembre si je ne me trompe pas?

MS

domi et sylvie

Message non lu par domi et sylvie » 27 août 2007 15:52

Et bien, bienvenue à l'afpa toulouse !!!!!
Tu entres donc comme CIP5 ??? Nous, les CIP4 serons encore là !! Notre session fini le 14 novembre. Nous nous croiserons donc dans les couloirs !!
Bienvenue !
Hasta la vista ! :hapfac: :fantome:

Yas

Message non lu par Yas » 28 août 2007 03:45

:hein?: je voudrais faire une formation pour être conseillère en Insetion professionnel, donc je chercher des infos concernant cette formation (comment y accéder ? Par quel organisme passer pour son inscription etc....)J'ai oubliée de vous dire que je suis en Nouvelle-Calédonie.

krys

Message non lu par krys » 31 août 2007 12:41

Bonjour,

Concernant ta demande tu peux te rendre sur le site de l'AFPA. Tu auras des renseignements sur le métier et sur la formation (conditions d'entrée, programme, dates...). Il y a d'autres centres de formation aussi tel que AROBASE...Tu peux faire des recherches sur ce site, à travers les discussions...Voilà, par contre je ne sais pas s'il y a des centres en Nouvelle Calédonie. :)
Bon courage pour dans tes projets.

Krys

marie

Message non lu par marie » 06 sept. 2007 11:05

bonjour Marc !!
effectivement la formation sur toulouse commence le 17 septembre !!
je suis à la fois impatiente et inquiète..
mais ce projet a mis pratiquement 9 mois à aboutir.. travail de longue haleine.. autant te dire que la motivatin est là !!
bon courage et à bientot
marie

marie

Message non lu par marie » 10 sept. 2007 16:38

bonjour domi et sylvie !!
effectivement par déduction je ferai donc partie des CIP5..
je suis très impatiente d'intégrer cette formation !!
pouvez-vous m'en dire un peu plus quant au déroulement et contenu, les cours ect ???
merci d'avance
marie

Lo

Message non lu par Lo » 17 sept. 2007 17:55

Bonjour à tous,
je profite que vous ayez été à l'afpa de Toulouse pour vous poser quelques questions. Suite au rdv avec la psy de l'afpa de mon département, elle m'a positionnée sur la formation de Toulouse.
J'ai rdv avec une formatrice le 5 octobre pour une évaluation de compétence. Pourriez-vous m'en dire plus sur cette évaluation: est-elle écrite ou orale, en quoi consiste-t-elle,...?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lo.
P.S: j'ai une expérience de 4 ans comme assistante d'éducation dans un lycée pro, et d'1 an comme formatrice en insertion.
Merci

mimi

centre de formation?

Message non lu par mimi » 18 sept. 2007 13:18

BONJOUR est ce que quelqu'un pourrait me donner des centres de formation pour etre conseiller en insertion professionnelle a part l'afpa?et suite a un deuxieme entretien avec la psycologue et la formatrice combien de temp fodra til attendre pour avoir une reponse et est elle par courrier?MERCI DAVANCE.j'ai passer l'entretien ils ont tellement chercher a me destabiliser,en me disant ke je navait pas dexperience avec des adultes mais g insister sur le fait ke je souhaite travailler en mission locale et ke g une experience avec les 16-25 ans.mais javai limpression ke ca ne coller pas...ecke cétait pour minpressionner????

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 19 sept. 2007 16:15

Coucou Marie,
j'accede juste à ton message et nous commençons a nous cotoyer j'espere que la formation sera un plus pour toi et pour moi.
en attendant a demain.

Répondre