Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Alloc chômage
-
Al
Re: Alloc chômage
Bonsoir à toutes,
Apparemment beaucoup de femmes concernant le CIP,est-ce que vous pensez qu'en tant qu'"homme" j'aurai une chance de pouvoir suivre une formation CIP à l'AFPA en plus sans expérience dans l'ip ?
Actuellement CDI depuis 9 ans dans la logistique mais plus pour longtemps car restructuration et plus de poste d'ici aout; suite gpec et bilan de compétences ainsi qu'une motivation personnelle, je souhaite travailler en tant que CIP même si je sais qu'il faut s'accrocher!
Savez-vous si une autre structure que l'Afpa dispense cette formation ?
Egalement je commencerai éventuellement cette formation une fois que je serai demandeur d'emploi, alors a-t-on le droit à une rémunération dans cette situation?
Merci de vos conseils et de vos réponses.
Apparemment beaucoup de femmes concernant le CIP,est-ce que vous pensez qu'en tant qu'"homme" j'aurai une chance de pouvoir suivre une formation CIP à l'AFPA en plus sans expérience dans l'ip ?
Actuellement CDI depuis 9 ans dans la logistique mais plus pour longtemps car restructuration et plus de poste d'ici aout; suite gpec et bilan de compétences ainsi qu'une motivation personnelle, je souhaite travailler en tant que CIP même si je sais qu'il faut s'accrocher!
Savez-vous si une autre structure que l'Afpa dispense cette formation ?
Egalement je commencerai éventuellement cette formation une fois que je serai demandeur d'emploi, alors a-t-on le droit à une rémunération dans cette situation?
Merci de vos conseils et de vos réponses.
-
saly
oui en tant qu' "homme" tu peux suivre cette formation , c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais cela peut être un atout pour certaines structures ou si tu t orientes vers le côté relation entreprise (qui est un des modules de formation)
en ce qui concerne la remunération regarde le message au dessus qui date du 11/02/07 (tu auras le détail )
à Lyon l'AFPA et AROBASE dispensent cette formation
je te conseille de te rapprocher d'un agent ANPE même si tu es encore en poste, en lui expliquant ton projet pro., ta situaion de futur demandeur d'emploi
en ce qui concerne la remunération regarde le message au dessus qui date du 11/02/07 (tu auras le détail )
à Lyon l'AFPA et AROBASE dispensent cette formation
je te conseille de te rapprocher d'un agent ANPE même si tu es encore en poste, en lui expliquant ton projet pro., ta situaion de futur demandeur d'emploi
-
Al
Bonsoir
Merci Saly de ta réponse
Pour info j'ai un rdz vs demain avec un conseiller Afpa alors je croise les doigts !
Je suis allé sur le site de l'Afpa pour voir le contenu de la formation et c'est apparemment assez soutenu !
Peux-tu me confirmer grosso modo comment étaient organisées les semaines de formation: horaires et jours et ce qui t'as semblé le plus intéressant ?
Merci
Merci Saly de ta réponse
Pour info j'ai un rdz vs demain avec un conseiller Afpa alors je croise les doigts !
Je suis allé sur le site de l'Afpa pour voir le contenu de la formation et c'est apparemment assez soutenu !
Peux-tu me confirmer grosso modo comment étaient organisées les semaines de formation: horaires et jours et ce qui t'as semblé le plus intéressant ?
Merci
-
Céline
Benh alors ma petite Saly, on donne des infos! rires. Toujours prête à rendre service je vois, tu changes pas!!! Bisous ta copine AFPA!
-
david
salut,je doit commencer une formation technicien de maintenance informatique niveau IV chez euroform.Se stage et conventionné prf et valider A.F.P.A, jai aussi une reconnaissance de travailleur handicapé et je suis rémuneré au titre ARE.Ma question est-ce que je doit constituer un dossier cnasea pour ma rémuneration au prés du centre de formation ou est-ce que je vais etre remunerer en aref ???.Si je posse cette question s'est que jai eu differant avis auprés de certain organisme .
-
saly
David
normalement comme tu as une reconnaissance TH tu devrais avoir le choix de ta remuneration
c 'est àdire soit continuer à être indemnisé par les ASSEDICS durant ta formation
sinon prendre l'option rémuneration CNASEA où tu seras rémunéré en fonction de ta situation anterieure à ton entrée en formation
j'ai déjà répondu : ex si tu as travaillé au moins 6 mois avant tu touches durant ta formation le brut de ton salaire
renseigne toi sur tous les avantages ou desavantages et fais ton choix en consequence
à +
normalement comme tu as une reconnaissance TH tu devrais avoir le choix de ta remuneration
c 'est àdire soit continuer à être indemnisé par les ASSEDICS durant ta formation
sinon prendre l'option rémuneration CNASEA où tu seras rémunéré en fonction de ta situation anterieure à ton entrée en formation
j'ai déjà répondu : ex si tu as travaillé au moins 6 mois avant tu touches durant ta formation le brut de ton salaire
renseigne toi sur tous les avantages ou desavantages et fais ton choix en consequence
à +
-
david
Merci de ta réponse saly mai encore un petit problème se pose, je me suis renseigner prés du centre de formation, de mon conseiller cap emploi et du conseille régional et il mon dit que je ne pouvais pas bénéficier de la rémunération cnasea car la formation que je veux suivre et de niveau IV et la région rémunère que le niveau V.J’ai l’impression de me faire embrouiller, pourtant j’ai une reconnaissance TH de la MDPH suite a une maladie professionnelle et reconnue par la sécurité sociale. J’ai travaillé seize ans dans le service de l’automobile et mes droits se son épuisé petit à petit en orientation professionnel et en soin. Ma formation dure 9 mois et il ne me reste que 5 mois en ARE et vivre avec le RMI pendant 4 mois pour finir ma formation mais impossible financièrement de plus je vais finir ma formation je n’aurai pas encore d’emploi ou du moins je n’en suis pas sur donc si tu as des solutions à me donner du genre ou s’orienter qui aller voir se serai génial.
-
Yos
Saly l'AFPA n'est pas un organisme payeur du tout!! je boss mission locale et on sait parfaitement celà. L'AFPA mets en place le dossier CNASEA, elle informe le CNASEA des éventuelles absences du stagiaire, la fiche de paye dont tu parles est celle du CNASEA. Elle a également des places en rémunération régionales. vérifie tes infos. merci.
-
Yos
Autre précison:
Si on gagne les ASSEDICS, on touche ses ASSEDICS (ni plus ni moins), il faut faire un dossier AISF à l'ANPE.
Ensuite il n'y a pas QUE l'ANPE qui est prescripteur d'une formation AFPA mais également les missions locales (si moins de 25 ans)
Il n'est pas non plus nécessaire d'être inscrite comme demandeur d'emploi.
Sally c'est sympa de renseigner mais si c'est pour dire des erreurs...
Si on gagne les ASSEDICS, on touche ses ASSEDICS (ni plus ni moins), il faut faire un dossier AISF à l'ANPE.
Ensuite il n'y a pas QUE l'ANPE qui est prescripteur d'une formation AFPA mais également les missions locales (si moins de 25 ans)
Il n'est pas non plus nécessaire d'être inscrite comme demandeur d'emploi.
Sally c'est sympa de renseigner mais si c'est pour dire des erreurs...
-
Yos
Encore une erreur de Sally: On ne "choisit" pas d'être indemnisé par les ASSEDICS ou pas le CNASEA. Les ASSEDICS sont prioritaires et c'est seulement si le stagiaire n'a pas droits aux ASSEDICS qu'il a une rému CNASEA et ceux même si la rému CNASEA serait plus avantageuse.
Sally excuse moi de te contredire, mais vraiment toutes tes infos sont éronées...
Sally excuse moi de te contredire, mais vraiment toutes tes infos sont éronées...