Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Alloc chômage
-
david
Re: Alloc chômage
Salut, yos ,j’ai bien compris ton message et bien sûrement que l’AFPA n’ai pas un organisme payeur, L ‘ AFPA doit monté un dossier CNASEA pour cela il n’y a pas de doute. Ma question, ma formation ne sera pas finie j’aurai épuisé mes droits qui va me rémunérer, le CNASEA pour prendre le relais, faire une demande de RMI ou alors faire une demande AFF allocation de fin de formation ???Car la formation que je vais suivre n’ais pas rémunérer par le conseille régional (l’organisme payeur).
-
Yos
Bonjour David,
Je te conseille de poser la question directement à l'ASSEDICS (avec confirmation de l'AFPA) car il y a eu des changements en décembre 2006!!
En effet, auparavant, il était possible de demander une dérogation à l'ASSEDICS pour que tes droits soient exceptionnellement allongés pour couvrir la fin de la formation. Apparement (source AFPA), un décrêt est passé en 2006 stipulant que seule les formations relevant des métiers dits "en tension" pouvaient bénéficier désormais de cet "allongement".
Je te conseille, pour éviter les erreurs d'interprétation, de poser la question directement à l'AFPA et à l'ASSEDICS car beaucoup de changement ont eu lieux (décrêts) et il est nécessaire de bien se renseigner.
Bonne suite à toi
Je te conseille de poser la question directement à l'ASSEDICS (avec confirmation de l'AFPA) car il y a eu des changements en décembre 2006!!
En effet, auparavant, il était possible de demander une dérogation à l'ASSEDICS pour que tes droits soient exceptionnellement allongés pour couvrir la fin de la formation. Apparement (source AFPA), un décrêt est passé en 2006 stipulant que seule les formations relevant des métiers dits "en tension" pouvaient bénéficier désormais de cet "allongement".
Je te conseille, pour éviter les erreurs d'interprétation, de poser la question directement à l'AFPA et à l'ASSEDICS car beaucoup de changement ont eu lieux (décrêts) et il est nécessaire de bien se renseigner.
Bonne suite à toi
-
saly
je pense à moins que tu ne puisses m'apporter un texte modifiant recemment les differentes dispositions, que les infos données ne sont pas eronnées.
mais tu es tellement sûr de toi que tu vas m'apporter un texte qui précise que c'est l'indemnisation assedics qui prime
cela fait un petit moment que je ne suis plus sur le site et je vois que tu notes "encore des infos eronnées"
je pense que je prendrais le temps de te relire afin de voir là ou il y a des pb dans mes propos
sache une chose les informations données sont vérifiées avant d'être basculées sur le site
sauf textes récents qui modifieraient les dispositions existantes
ou alors en m appuyant sur des dossiers de personnes dont j ai eu à m'occuper
donc j attends avec impatience tes textes
mais tu es tellement sûr de toi que tu vas m'apporter un texte qui précise que c'est l'indemnisation assedics qui prime
cela fait un petit moment que je ne suis plus sur le site et je vois que tu notes "encore des infos eronnées"
je pense que je prendrais le temps de te relire afin de voir là ou il y a des pb dans mes propos
sache une chose les informations données sont vérifiées avant d'être basculées sur le site
sauf textes récents qui modifieraient les dispositions existantes
ou alors en m appuyant sur des dossiers de personnes dont j ai eu à m'occuper
donc j attends avec impatience tes textes
-
saly
je ne suis pas assez stupide pour donner des infos non vérifiées
et sauf disposition legale nouvelle
une personne ayant une RTH a pu choisir d'être remunérée par le CNASEA et ses droits ASSEDICS ont été repoussé à la fin de sa formation
maintenant je pense que c'est moi qui vais te chercher le texte qui va etayer mes propos
j espere que tu n'es pas aussi vaindicatif avec le public jeune
parceque quand il existerait une erreur dans mes propos je suis en capacité de m'excuser mais je n'ai pas besoin de ton agressivité
et sauf disposition legale nouvelle
une personne ayant une RTH a pu choisir d'être remunérée par le CNASEA et ses droits ASSEDICS ont été repoussé à la fin de sa formation
maintenant je pense que c'est moi qui vais te chercher le texte qui va etayer mes propos
j espere que tu n'es pas aussi vaindicatif avec le public jeune
parceque quand il existerait une erreur dans mes propos je suis en capacité de m'excuser mais je n'ai pas besoin de ton agressivité
-
Yos
Sally, mes propose sont dixit AFPA et dixit ANPE et oui un décrêt est passé en 2006 (décembre). Passe ta rage ailleurs!
Je ne prétends pas TOUT savoir (contrairement à toi), mais bossant en mission locale et donc en lien constant avec l'AFPA etl'ANPE, je maintiens que ce n'est pas un organisme payeur.
Après si ça t'amuse de le dire dis le...j'ai autre chose à faire que te me heurter à des gens comme toi donc tchao et bonne suite!
Bye
Je ne prétends pas TOUT savoir (contrairement à toi), mais bossant en mission locale et donc en lien constant avec l'AFPA etl'ANPE, je maintiens que ce n'est pas un organisme payeur.
Après si ça t'amuse de le dire dis le...j'ai autre chose à faire que te me heurter à des gens comme toi donc tchao et bonne suite!
Bye
-
david
Salut.Saly et Yos je ne voudrais pas rentrer en conflit avec vos contradictions, mais je trouve que la procédure pour la rémunération cnasea et très compliqué, comme je l’ai déjà expliqué plus haut j’ai une reconnaissance TH et malheureusement ma formation sera rémunérée AREF car elle n’est pas financée par la région. Ses renseignements je les ai eu prés de mon conseiller cap emploi et mon centre de formation et appel téléphonique au conseille régional, alors ce qui et très difficile pour des personnes dans une situation comme la mienne s’est d’avoir des avis différents. Je comprend que votre geste et de bonne intérêt mais je vous conseillerai de bien vous renseigner avant de poster quelque chose. Saly tu n’as pas tout a fais tord quand tu parle de texte de loi mais apparemment tout dépend de la région il y a des élus au conseille régional qui décide quelle formation il vont rémunérer donc comme je disais tous sa et bien compliqué. Exemple ma formation de maintenance informatique et de niveau IV et la région de la rémunère pas donc rémunération AREF ,la même formation de niveau V la région la rémunère donc il y a des possibilités de rémunération cnasea. Bon je ne vous en veux pas, bien au contraire et je trouve que s’est bien de venir en aide au personne en difficulté, je suis en train de faire un site pour les travailleurs handicapés et si ça peu intéresser quelqu'un je fournirai l’adresse avant la fin de la semaine car il y à encore beaucoup de travail à faire dessus et comme je rentre en formation lundi je révise en même temp.
-
saly
je tiens à m'excuser David
j'y ai pensé tout le week end
je ne t ai pas aidé à répondre à ton questionnement
il est vrai que je ferai attention avant de répondre de savoir de quelle région son les personnes de quelles formation il s'agit
sachant que sur la région lyonnaise :j'ai verifié auprés de mes partenaires ANPE,CAP EMPLOI ET DDTE il es possible quand la formation est prise en charge région pour une personne ayant une reconnaissance TH de faire le choix de sa remuneration
c'est vrai que je partais sur la formation CIP par exemple
il n y a pas eu de texte qui ont changé ça
je donne des infos d ordre general et apres je vois en fonction de la situation particuliere de chacun
dans mon boulot je travaille en partenariat avec toutes les institutions
et les textes de loi concernant les personnes ayant une RTH j'y apporte une attention particuliere je m'appuie dessus dans mon boulot je te souhaite une bonne rentrée en formation et j'aimerais bien avoir l'adresse de ton site
j'y ai pensé tout le week end
je ne t ai pas aidé à répondre à ton questionnement
il est vrai que je ferai attention avant de répondre de savoir de quelle région son les personnes de quelles formation il s'agit
sachant que sur la région lyonnaise :j'ai verifié auprés de mes partenaires ANPE,CAP EMPLOI ET DDTE il es possible quand la formation est prise en charge région pour une personne ayant une reconnaissance TH de faire le choix de sa remuneration
c'est vrai que je partais sur la formation CIP par exemple
il n y a pas eu de texte qui ont changé ça
je donne des infos d ordre general et apres je vois en fonction de la situation particuliere de chacun
dans mon boulot je travaille en partenariat avec toutes les institutions
et les textes de loi concernant les personnes ayant une RTH j'y apporte une attention particuliere je m'appuie dessus dans mon boulot je te souhaite une bonne rentrée en formation et j'aimerais bien avoir l'adresse de ton site
-
david
Salut SALY, je te remercie de la considération que tu a eu envers mon message. L’important s’est cette attention que tu porte à toutes s’est personne et qui n’on pas toujours le contact avec la bonne personne pour les remotivés à se sentir utile pour sortire du chômage, sincèrement je trouve ça très bien, alors continue, tu à tous mes encouragements. J’ai travaillé pendant 16 ans dans le service de l’automobile et quand le médecin du travail te dit que tu ne peu plus faire ton métier et même plusieurs autre car ton état de santé ne te le permet plus (maladie professionnelle) ça fou un coût. Après mon licenciement j’ai étais suivis par une association L’ACPM à Vitrolles ou il y a des gens formidable et quand j’ai vu les difficultés qu’il avait envers certaine personne qui perde toute motivation après des années de travaille et je me suis dit, ce qui serai bien s’est de faire un site Internet sur le reclassement des travailleurs handicapés car sa ma vraiment sensibilisé. Pour tous dire je n’ai pas encore fini le site, je ne peu pas le poster pour le moment mais il le sera prochainement avec les tests de holland que tu dois bien sur connaître, des cours de français, math, anglais, etc. Bon j’espère que tu comprendras car si j’ai du retard s’est que je suis rentrer en formation avant la date prévue et que je dois rattraper mon retard en math dur dur !!!!!. A bientôt.
-
amine
bjr,
je vais peut être vous faire repetez mais j'ai besoin d' une information très importante, je suis de la région Lorrain et je vais commencer une formation au Greta, ma formation est remunerai pas les Assedic dont j'y ai droit, le problème c'est que la formation dur 8 mois et que mes droit s'arrête dans 4 mois, j'ai donc fait une demande d'AFF pour que je puisse terminé ma formation mais les Assedic ne veulent pas m'indemnisé car se n'est pas un métier dit " en Tension". Ma question est de s'avoir si je peux bénéficier des aides du CNASEA pour prendre le relais? Car je sais que les Assedic sont prioritaire en début de formation vu que j'ai encor une ouverture de droit, mais quand ils seront terminés (CAD dans 4mois) est ce que je pourrais bénéficier du CNASEA?
je vais peut être vous faire repetez mais j'ai besoin d' une information très importante, je suis de la région Lorrain et je vais commencer une formation au Greta, ma formation est remunerai pas les Assedic dont j'y ai droit, le problème c'est que la formation dur 8 mois et que mes droit s'arrête dans 4 mois, j'ai donc fait une demande d'AFF pour que je puisse terminé ma formation mais les Assedic ne veulent pas m'indemnisé car se n'est pas un métier dit " en Tension". Ma question est de s'avoir si je peux bénéficier des aides du CNASEA pour prendre le relais? Car je sais que les Assedic sont prioritaire en début de formation vu que j'ai encor une ouverture de droit, mais quand ils seront terminés (CAD dans 4mois) est ce que je pourrais bénéficier du CNASEA?
-
SARAH
Bonjour
est ce que le fait d'être en formation, prolonge le délai de perception de l'ARE.
est ce que le fait d'être en formation, prolonge le délai de perception de l'ARE.