Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ca et cae?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

ca et cae?

Message non lu par Elise » 05 oct. 2007 11:46

Bonjour à tous,
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un contrat d'avenir et un contrat d'accompagnement vers l'emploi...
J'avoue que je suis un peu perdue et ne vois pas trop la différence entre les deux...j'ai besoin d'être m'éclairée.
Merci d'avance pour vos réponses

saly

Re: ca et cae?

Message non lu par saly » 05 oct. 2007 21:24

Le contrat d’avenir :
public cible : bénéficiaires du RMI, de l’ASS, de l’API, ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou de plusieurs de ces allocations
26 heures par semaine maxi, avec des exception certaines semaines peuvent etre à 35 h mais il faut que cela se reequilibre avant la fin du cdd pour faire 26h par semaine

le contrat d'accompagnement dans l'emploi :
public cible : personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle et sociale sur des postes visant à satisfaire des besoins collectifs non satisfaits. Les critères d’accès au CAE sont fixés dans chaque région par arrêté préfectoral.
peut etre à 35 h

les 2 contrats s'adressent au secteur non marchand ( assoc mairie fonction publique)
je t invite à aller sur le site de l'anpe dans l'onglet employeur , dans les aides à l'embauche
tu auras tout le detail de chaque contrat
en agence ANPE il est possible de recuperer des plaquettes
après il est necessaire de poser la question en fonction de chaque region de la prise en charge reelle
ex sur certaines plaquettes il est ecrit que l'aide au salaire pour un CIE est de 47% sachant qu en region rhone alpes elle est de 25% pouvant etre majorée de 5% si effort de formation
voila j espere que j ai pu t aider

Elise

Re: ca et cae?

Message non lu par Elise » 06 oct. 2007 10:05

Merci beaucoup Saly

Répondre