Bonjour à tous, je suis actuellement en Bilan de compétences et aimerait m'orienter vers une formation CIP dispensée par l'AFPA. Je bénéficie de 7 ans d'expérience dans le domaine informatique (vente, formation logiciels pour particulier, artisans, médecins...et dépannages) ainsi que d'1 année à l'étranger (diplome d'espagnol + stage). Pensez vous qu'avec ce profil l'AFPA pourrait m'accepter pour une formation CIP ou ne serait il pas plus judicieux de postuler directement pour ce poste dans les missions locales, associations et organismes divers ? L'expérience avec un public en difficulté est elle vraiment indispensable ? merci pour votre aide
Pierre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation AFPA ou candidature directe en CIP ?
-
marie
Re: Formation AFPA ou candidature directe en CIP ?
bonjour Pierre
j'intègre la formation cip le 17/09 et la condition sinéquanon pour y participer est d'avoir minimum un an d'expérience professionnelle dans l'insertion !!!
en tout cas, çà fonctionne ainsi à Toulouse
bon courage
marie
j'intègre la formation cip le 17/09 et la condition sinéquanon pour y participer est d'avoir minimum un an d'expérience professionnelle dans l'insertion !!!
en tout cas, çà fonctionne ainsi à Toulouse
bon courage
marie
-
audrey
salut marie
j'aimerais réellement savoir ou je pourrais faire mes un an d'expérience ds l'insertion professionnelle hormis la mission locale, l'anpe
tt simplement parce qu'ils ne prennent pas de stagiaire.je trouve vraiment une solution pour pouvoir intégrer la formation de cip, mais quelle structure pourrait m'accepter.
merci bcp de votre aide.
j'aimerais réellement savoir ou je pourrais faire mes un an d'expérience ds l'insertion professionnelle hormis la mission locale, l'anpe
tt simplement parce qu'ils ne prennent pas de stagiaire.je trouve vraiment une solution pour pouvoir intégrer la formation de cip, mais quelle structure pourrait m'accepter.
merci bcp de votre aide.
-
saly
bonjour
le benevolat est pris en compte
il peut etre fait dans une structure qui reçoivent du public (autre que MILO et anpe)
les associations qui ont des ateliers TRE apprecient d avoir des personnes benevoles
les lieux d'orientation du public par rapport à de la recherche d'emploi...
si ce n est deja le cas , faire une EMT permet de valider le projet aussi
le benevolat est pris en compte
il peut etre fait dans une structure qui reçoivent du public (autre que MILO et anpe)
les associations qui ont des ateliers TRE apprecient d avoir des personnes benevoles
les lieux d'orientation du public par rapport à de la recherche d'emploi...
si ce n est deja le cas , faire une EMT permet de valider le projet aussi