Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cip et Handicap

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

Re: cip et Handicap

Message non lu par Louise » 04 avr. 2007 15:08

Bonjour à toutes et à tous,

Cherchant actuellement à travailler au sein d'un cap emploi, je me demandais qu'elle est le salaire approximatif d'un conseiller insertion cap emploi?
Merci par avance!

Louise

Message non lu par Louise » 04 avr. 2007 15:11

Bonjour à toutes et à tous,

Cherchant à exercer au sein d'un cap emploi, je me demansais combien gagne un conseiller insertion cap emploi?
Merci par avance pour vos réponses!

Carole

Message non lu par Carole » 25 avr. 2007 15:38

Bonjour,

Actuellement, je suis médiatrice auprès d'un public déficient visuel à la salle Louis braille de la Cité des sciences....
J'entreprends des démarches pour faire un Fongecif. je compte faire un DUPITH (diplôme universitaire chargé d'insertion des travailleurs handicapés) au Collège Coopératif de Paris.
Voici mes questions :
Connaissez-vous ce diplôme ?
Quel reconnaissance a t-il au dans le milieu professionnel ?
Toutes vos réponses m'aideront à préparer ma lettre de motivation pour le Fongecif.

par avance un grand MERCI

JULIE

Message non lu par JULIE » 15 mai 2007 10:27

Bonjour,
Je travaille actuellement dans un institut pour jeunes sourds, je souhaite passer mon DE de CESF pour cela je dois effectuer un mémoire j'ai choisi de travaillé sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes. J'aurai besoin d'infos concernant les dispositifs, les moyens mis en place ..... Merci par avance pour vos réponses

christelle

Message non lu par christelle » 03 oct. 2007 16:19

bjr

je suis en L3 psychologie et j'aimerais moccuper de l'insertion profesionel des handicapés...

quels études formations me conseillez vous de faire ?

merci

christelle

Joelle

Message non lu par Joelle » 07 oct. 2007 00:55

Bonjour Diot
Pourrais-tu me donner le maximum d'informations sur ton métier, ce que l'on attend de toi chez CAP EMPLOI comment reçois-tu les P. handicapées etc..merci car je postule à ce poste et je dois passer un dernier entretien, et...il y a concurrence Merci

Isa

CAP EMPLOI

Message non lu par Isa » 19 oct. 2007 19:25

Bonjour, je suis chargée d'insertion à CAP EMPLOI depuis 5 ans maintenant et l'objectif est, bien entendu, l'insertion pro des bénéficiaires de justificatifs loi 87.

Le travail consiste a accueillir, écouter,diagnostiquer, analyser et mettre en place un parcours adéquat/contraintes liés au handicap.
Cela peut passer par un parcours formation comme de la recherche de poste adapté ou d'orientation autre lorsque le handicap s'avére non stabilisé ou pas adapté au milieu ordinaire de travail.

C'est un job riche, passionnant et profondément "humain".
si besoin, je reste à disposition.

melanie

Message non lu par melanie » 06 nov. 2007 17:19

Bonjour,
je suis actuellemeent en master 2 psychologie de l'orientation professionnelle et à la recherche d'un stage dans la réorientation de personnes ayant un handicap, est-ce que cap emploi s'occupe de cela??

EMI

Message non lu par EMI » 18 nov. 2007 00:16

Je travaille depuis 4 mois a cap emploi, c'est une structure de reclassement pro pour travailleur handicapé et c'est vraiment passionnant.
Je conseille les TH dans leur recherche d'emploi, anime des ateliers basés sur les techniques de recherche d'emploi et essaie de placer les personnes que j'ai en suivies. C'est en même temps un peu social grace à l'accomapagnement en individuel et le suivi mais aussi trés commercial car il faut démarcher les entreprises, se déplacer pour vérifier les possibilités d'aménagemen de poste..

Initialement j'ai une maitrise en psycho clinique et n'ai pas été accepté en M2. Suite à ma maitrise j'ai tout de suite travailler à l'anpe en tant qu'agent temporaire et ça été un immense tremplin
pour info: dans ce domaine, le réseau relationnel est essentiel pour s'en sortir...

bon courage à tous

angel

Message non lu par angel » 23 nov. 2007 15:51

bjr

je suis en L3 psychologie et j'aimerais moccuper de l'insertion profesionel des handicapés...

quels études formations me conseillez vous de faire ?

merci

christelle

Répondre