Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le bac pro SPVL

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christiane Vinsu

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par Christiane Vinsu » 05 nov. 2007 15:27

Bonjour,
moi, je suis prof en bac pro SPVL à Besançon, et je serais ravie de connaître des gens qui vivent la même formation.
Nous faisons aussi les secteurs A2 et G1.
Je serais très contente que tu me répondes; ce serait l'occasion de créer peut-être une correspondance entre ta classe et la mienne ....
A bientôt j'espère !

Christiane

Christiane Vinsu

Message non lu par Christiane Vinsu » 05 nov. 2007 15:30

Bonjour,
je suis prof à Besançon en bac pro SPVL et je serais ravie de correspondre avec toi.
Quels secteurs d'activités avez-vous choisi ?
Ecris-moi et je te répondrai.

Christiane

Christiane Vinsu

Message non lu par Christiane Vinsu » 05 nov. 2007 15:36

Bonjour Estelle,

je suis prof en bac pro SPVL à Besançon et je serais ravie de faire ta connaissance et celle de ta classe par internet ! et pourquoi pas en vrai un jour ?

Nous faisons aussi G1 et A2.

A bientôt j'espère !

Christiane

Christiane Vinsu

Message non lu par Christiane Vinsu » 05 nov. 2007 15:47

Bonjour Marie-Jo,

je suis enseignante en bac pro SPVL et je serais ravie de correspondre un peu avec vous ...

En tout cas merci pour ce message réconfortant pour les élèves !

A bientôt j'espère.

Christiane

kate

Message non lu par kate » 05 nov. 2007 18:36

Pour cathie

Quelles options as-tu : moi A1 et A2 ?
Quellles activités as-tu développées ?

Je suis titulaire de la fonction publique territoriale donc pas le droit au fongécif.. (c'est pour le privé)
Notre organisme compétent en matière de financement de la formation continue est LE CNFPT
malgré la loi qui vient d'être votée ils ne peuvent rien faire si mon employeur ,c'est à dire le maire ,oppose un refus ou mon directeur des ressources humaines, ou mon chef de service
En résumé ils faut que tout ce petit me donne l'accord
voilà pour le petit cours

Merci mj pour les infos mais je suis dans "l'après" passage jury

ANNICK

Message non lu par ANNICK » 06 nov. 2007 15:02

Bonjour,

Je suis la maman d'une élève de Term BEP CSS, ma fille sandy souhaite continer ses études par un BAC pro SPVL.
Je ne sais pas à quoi il correspond exactement et s'il y a une poursuite éventuelle d'études après.
Je suis à la recherche d'informations et aussi du lycée le plus proche qui prolonge ce BAC.
Nous sommes de Vierzon dans l'académie Orléans tours et je n'ai pas trouvé de site qui pouvait m'indiquer quel lycée avait cette section.
Je vous remercie pour les informations que vous m'apporterez.
Annick

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 06 nov. 2007 16:03

ce n'est pas un métier mais des métiers;ttes sortes de possibilité est possible ds ce bac.
en ce qui me concerne je suis ds le domaine de A2 et G2 qui sont deux champs d'activités professionels différents
A2:travailler ds des assoc, maisons de quartier,ou pr la commune ou autres collectivités territorialesds l'optique de valoriser le territoire.
G2: travailler ds le logement social que ce soit pr régler des conflits de voisinage(dc médiateur) ou tt simplement resp de secteur ect......

En réalité les possibilités st multiples étant donné la diversitéds ce bac.
*A mon avis, je pense que c'est à ns lycéens et futurs travailleurs sociaux de créer de nouvo métiers qui n'ont pas vrmt d'appelation ojrdui

Phaphane

Message non lu par Phaphane » 06 nov. 2007 23:52

bjr je suis en treminal bac pro spvl et je vie en guyane j'aimerais avoir des info sur le déroulement de la formation en france et j aimerai corespondre avc d autre éléve ou prof pour avoir des conseil et des excenple de projet merci

laurent

Message non lu par laurent » 09 nov. 2007 14:14

bonjour, moi je suis en terminal bac pro spvl, et sache que ce bac ne prépare pas du tout a ce niveau ( élevé) de concours. ce bac ne prépare a aucun coucours para-médicaux ou social, il donne un formation légére sur la com, un peu de droit et quelques cours pro auquels méme mes profs ne trouve pas de sens. si éduc spe est ton objectif, je te conseille de faire un bac sms, tu auras un meilleur niveau scolaire, et aura plus de chance de faire des études supérieures.

bon courage.

laurent

Message non lu par laurent » 09 nov. 2007 14:16

bonjour, je suis aussi éléve en ternimal bac pro spvl, peut tu me donner ton adresse msn, enregistre la mienne que l'on puisse discuter plus facilement du bac pro.

mùerci et boujour a la guyane!!!

Répondre