Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DELAVALLE

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par DELAVALLE » 11 nov. 2007 00:44

BONJOUR
JE SUIS EN Cours de VAE CIP dur dur le dossier, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur une eventuelle correspondance entre la vae cip et la vae diplome d'etat d'assistante de ervice sociale? merci

Alain

Message non lu par Alain » 13 nov. 2007 19:57

bonsoir,
je voudrais avoir a titre d'exemple une copie sur la rédaction du dossier projet, pour ma VAE en Janvier 2008.
Merci d'avance.

moktar

Message non lu par moktar » 07 janv. 2008 18:07

bonsoir,
j'ai juste une petite question, j'aimerai savoir quels sont les possbilitées de poursuite d'études après un VAE de CIP merci bcp

NO

Message non lu par NO » 10 janv. 2008 11:32

Bonjour, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui ont suivi la formation CIP à St Laurent en Vendée pour connaitre leur sentiment et si ils ont retrouvé un emploi facilement; d'autre part je me demande si un master professionnel en insertion est reconnu dans le monde professionnel?merci

owusu

analyse problématique

Message non lu par owusu » 16 janv. 2008 15:15

Bonjour je suis en formation CIP à l'AfPA et je viens de finir mon stage qui sanctionne le module Accueil...vu que vous l'avez déjà fait...serait il possible que vous me conseillez sur la rédaction de l'analyse d'une situation de problème à l'accueil. Merci de votre réponse. OWUSU

Stéph

Message non lu par Stéph » 16 janv. 2008 16:36

Salut Owusu,
Tu peux avoir plusieurs situations:
- Problème concernant la disposition des locaux qui implique un manque de confidentialité pour un entretien.
- Un premier accueil qui débute par un confli ( comment le résoudre?)
- le d'élai d'attente pour les premiers accueils sont trop important...

Surtout n'oubli pas de répondre à la situation problème en proposant des solutions avec une analyse de ta pratique!

Bon courage!!!

laila

Message non lu par laila » 05 févr. 2008 15:54

j ai fait une demande pour faire conseiller en insertion professionnelle et je vouderais savoir le programme de l afpa je suis sur limoges merci de m aider pour savoir quel sont les matieres ds le programme de la formation

ludivine

Message non lu par ludivine » 27 févr. 2008 16:32

Bonjour,

J'ai entendu dire que les CIP diplômés étaient recrutés directement par l'ANPE sans voie de concours. Quand est il exactement?

anne

Re: GA3P

Message non lu par anne » 05 mars 2008 12:10

bonjour,
je vais moi aussi me lancer dans la licence GA3P sur Lille rentrée 2008, changement de direction aprés plusieurs années dans la formation "commerciale".
avez vous eu des infos sur les débouchés et les métiers émmergents ? est ce difficile de trouver le stage ? avez vous des contacts d'anciens étudiants ?
merci beaucoup

anne

GA3P

Message non lu par anne » 05 mars 2008 12:22

bonjour
comment ce passe la licence ? est il possible d'échanger des infos ( l'aspect "opérationnel" de ce diplome, stages, métiers)?
j'espere commencer en sept2008 (apres ma VAE)
merci b

Répondre