Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur le bac pro SPVL
-
Mado
Re: info sur le bac pro SPVL
bonjour,je vois que tu fais tes études sur marseille. pourrais tu me dire sur quel établissement SVP ? de plus je suis très interresé par tous ce qui touche le logement. pourrais tu me recontacter svp pour que je puisse de poser certaines questions concerant cette matière ?
-
clementine
annick
je repond a votre question moi meme apres avoir fais un bep css je ne savais pas trop quoi faire soit travailler soit aller en term sms. le probleme que j avais c est que je ne suis pas une grande bosseuse.
ma prof m as prpose sa car je suis tres sociale et pas trop sanitaires.je suis en term spvl et je trouve cela vraiment interressant car bien les options de mon lycee car ns avons pas ts les memes options selon les regions.les debouchees sont assez variés mais il faut voir avec elle ce qu elle souhaiterait faire te surtt ds quel domaine.
concernant les lycées je sais qu il y en a a dijon, moulins mais du cote de orleans je ne sais pas et en tt cas vous ne trouverez pas sur internet il faut que alliez dans un cio car il n est pas encore assez reconnu.
voila je ne sais pas si j ai vraiment repondu a votre questions.
je vous laisse mon email au cas ou vous auriez besoin de renseignement.
clementine
je repond a votre question moi meme apres avoir fais un bep css je ne savais pas trop quoi faire soit travailler soit aller en term sms. le probleme que j avais c est que je ne suis pas une grande bosseuse.
ma prof m as prpose sa car je suis tres sociale et pas trop sanitaires.je suis en term spvl et je trouve cela vraiment interressant car bien les options de mon lycee car ns avons pas ts les memes options selon les regions.les debouchees sont assez variés mais il faut voir avec elle ce qu elle souhaiterait faire te surtt ds quel domaine.
concernant les lycées je sais qu il y en a a dijon, moulins mais du cote de orleans je ne sais pas et en tt cas vous ne trouverez pas sur internet il faut que alliez dans un cio car il n est pas encore assez reconnu.
voila je ne sais pas si j ai vraiment repondu a votre questions.
je vous laisse mon email au cas ou vous auriez besoin de renseignement.
clementine
-
Virginie
j'suis en TSPVL sur clermont ferrand est on a les option A1 et G2 et les profs galerent et nous aussi.. trop de pression..
-
Aurélie
Notre classe s'est inscrit au bac sur le net et nous nous sommes rendu-compte que les options A2 et G1 étaient incompatibles!! D'après notre inspéctrice : "pas de pannique!" mais ce mot on l'a en tête depuis le début de la première année... donc c'est la grosse pannique!!
-
Julia
Bonjour, je suis actuellement en terminal Bep CSS et je voulais savoir si je fais un Bac Spvl, je pourrais avoir le niveau pour passer le concour d'entrée pour devenir Assistante Social.
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
-
ERic
Réponse à Julia
Bonjour à toi,
disons que "légalement" oui, tu peux te présenter à tout concours dont la condition principale est l'obtention d'un baccalauréat. Cependant, il faut bien savoir que la plus part des candidats à ce concours, seront de niveau bac+2 voire plus.
Comme tu le sais surement, seuls les meilleures notes sont admises au concours (selon le nombre de places disponibles) donc, même si tu prends un 14/20, note franchement très acceptable, les personnes sortant de fac, BTS ou IUT auront (du moins ce qui semble la normalité) plus que toi, donc seront admises... et pas toi !!!
mieux vaut faire comme elles, prendre avec ton bac, un concours ouvert aux Brevets des collèges et autres CAP-BEP ; tu te trouveras dans la position du bac+2 face à des BEP, et tu auras la possibilité, une fois ton concours réussi, d'intégrer la profession choisie et de grimper en interne, ce qui est beaucoup plus simple.
voilà, espérant t'avoir aidé un peu.
disons que "légalement" oui, tu peux te présenter à tout concours dont la condition principale est l'obtention d'un baccalauréat. Cependant, il faut bien savoir que la plus part des candidats à ce concours, seront de niveau bac+2 voire plus.
Comme tu le sais surement, seuls les meilleures notes sont admises au concours (selon le nombre de places disponibles) donc, même si tu prends un 14/20, note franchement très acceptable, les personnes sortant de fac, BTS ou IUT auront (du moins ce qui semble la normalité) plus que toi, donc seront admises... et pas toi !!!
mieux vaut faire comme elles, prendre avec ton bac, un concours ouvert aux Brevets des collèges et autres CAP-BEP ; tu te trouveras dans la position du bac+2 face à des BEP, et tu auras la possibilité, une fois ton concours réussi, d'intégrer la profession choisie et de grimper en interne, ce qui est beaucoup plus simple.
voilà, espérant t'avoir aidé un peu.
-
ERic
réponse à Laura : concours d'infirmière
Tout baccalauréat donne accès aux concours "niveau bac", cependant, poses toi la question : pourquoi n'ai je pas pu aller en STSS ? si c'est une question de niveau (conseil de classe) ne perds pas de temps en école d'infirmière, tu auras trop de mal (je suis dur, mais réaliste !)tentes de passer par la voie interne, acquérir de l'expérience en tant qu'aide soignante, et passer ensuite le concours (d'ici un ou deux ans) .
-
Eric
livret de suivi de formation en milieu professionnel
voilà le lien de l'académie de Montpellier, où vous trouverez (enseignants et élèves) le livret de liaison de la formation préparé par Madame l'inspectrice et nous, enseignants, lors de périodes de formation l'année dernière, espérant que cela puisse vous servir :
http://sti.ac-montpellier.fr/IMG/pdf/li ... acspvl.pdf
http://sti.ac-montpellier.fr/IMG/pdf/li ... acspvl.pdf
-
lili09
bonjour je sui ossi éleve en Tbac SPVL je le poser exactement la meme question quel est le taux de réussite alors j'ai demander à mes professeurs il n'ont pas su me répondre car à ce qu'il parait c'été tres movais...
Voila
Voila
-
pauline
je suis actuellement en Tbac SPVL, et lorsque je suis ariver dans ce bac je me suis dis mais "Ou est ce que je suis tombé", personne n'y comprenais rien n'y meme les professeurs ils été incapable de nous expliquer sans nous embrouiller encore plus...
Maintenant cela va un peu mieu, mais lorsque cette année je suis rentré en cours j'ai demander à mes professeurs comment été les sujets du bac de l'année précedentes ils nous ont répondu qu'il aller falloir s'accrocher car c'est très varié et difficile.donc sa me stress enormement mais bon on verra bien.
Mais ce qui me stress le plus c les deux dossiers que l'on aura à faire pour la présentation au bac....
voila donc bon courage à tous
Maintenant cela va un peu mieu, mais lorsque cette année je suis rentré en cours j'ai demander à mes professeurs comment été les sujets du bac de l'année précedentes ils nous ont répondu qu'il aller falloir s'accrocher car c'est très varié et difficile.donc sa me stress enormement mais bon on verra bien.
Mais ce qui me stress le plus c les deux dossiers que l'on aura à faire pour la présentation au bac....
voila donc bon courage à tous