Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de temoignages merci

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
proli

Re: besoin de temoignages merci

Message non lu par proli » 11 mars 2007 23:14

Bonsoir,
Effectivement, les ETTI font partie du travail temporaire, cotisent au FATT .... la seule différence c'est qu'elles sont subventionnées sur l'accompagnement... Pour le conseil général, tu dois t'adresser au service insertion pour être CIP auprès de bénéficiaires RMI.
Bonne chance

helene

Message non lu par helene » 12 mars 2007 09:31

bonjour proli,
j'ai bien pris note et je vais cette semaine envoye ma candidature au conseil general et je vais faire les etti, je suis egalement en contact avec une dans le cadre de mon travail, alors on verra bien si mon profil les interesse mais mon employeur actuel peut il jouer avec ma clause de non concurrence, ca je me le demande!
a plus
helene

proli

Message non lu par proli » 12 mars 2007 21:46

Je pense que tu n'a pas à t'inquiéter pour la clause de non concurrence, tu es quand même libre de changer d'entreprise. parait il que cette clause n'a pas grande valeur juridique. Par contre, il faut peut être être prudente par rapport aux clients de l'interim dans laquelle tu travailles, à savoir, ne pas quitter ton poste en emmenant les clients avec toi... pour ta nouvelle boite.
@+

helene

Message non lu par helene » 13 mars 2007 11:57

slt proli, il est vrai que cette clause n'a pas de grande valeur juridique mais je w actuellement dans un gd groupe qui on bcp d'armes et qui te bloque...on verra
a plus

louloute

Message non lu par louloute » 25 avr. 2007 13:34

bonjour proli

je viens de lire les différents messages, moi aussi je suis intérressée pour travailler dans le domaine de l'insertion professionnelle, j'ai obtenu un master métier de la formation et de l'intervention (un peu comme toi) seulement voilà, sans experience, toutes les portes se ferment. J'ai postulé de partout mais c toujours la même chose, mon manque d'experience. Je ne sais plus comment faire, peut être as tu des conseils à me donner ?
merci

Zoelt

CCP 3 "Relation Entreprises" et Contrat Pro CIP

Message non lu par Zoelt » 23 nov. 2007 11:58

Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement en formation de CIP en contrat pro afpa, en paca : je cherche toujours un contrat pro, ce qui n'est pas facile ; afin de pouvoir poursuivre en alternance cette formation et valider mon titre de CIP (pistes, contacts et offres bienvenus).

Je cherche aussi, des infos sur le module 3 "relation entreprises" et des conseils ; afin de rédiger au mieux mon rapport CCP 3 (méthodo,...).

Merci d'avance pour tous vos conseils (pour ceux qui sont déjà en poste ou ceux qui sont comme moi en cours de formation).

sophie

ECCP CIP

Message non lu par sophie » 23 nov. 2007 14:15

bonjour,

quelqu'un peut-il me renseigner sur le déroulement d'une ECCP à l'afpa, dans le cadre d'une demande de formation CIP? merci d'avance de vos réponses.

cécile

Message non lu par cécile » 24 janv. 2008 17:41

bonjour,

je ne peux pas trop te conseiller, cazr je n'ai pas d'expérience mais moi aussi, j'aimerais plus terd m'orienter vers ce métier, chargé de relation entrepise m'intéresserait beaucoup je crois. En fait, j'envisage de faire une licence pro rh l'an procain après mon dut communication, pensez-vous que c'est la bonne voie pour?

amandine

ex de lettre de motivation

Message non lu par amandine » 23 avr. 2008 17:59

bonjour à vous,
je suis à la recherche d'exemple de lettres de motivation concernant le poste d'animateur d'antenne de maison pour l'emploi...
merci à vous pour votre aide

sabou

Re: ex de lettre de motivation

Message non lu par sabou » 18 févr. 2009 20:03

bjrs à tous, j'ai lu avec beaucoup d'intéret vos messages; J'ai un ami qui est diplomé depuis un an en conseiller d'insertion professionel; mais toutes ces echerches d'emploi reste infrutueuses.J'aimerai l'aider en lui proposant des lettres de motivations pertinantes et ainsi le dé-borné!!lol et aussi lui redonner un nouvel espoir.J'espere que ma démarche sera entendu a part sa bone continuation a tous!

Répondre