Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur le RMI
-
BAB
Re: renseignement sur le RMI
bonjour, voila je suis beneficiaire du rmi depui 1 moi et la j ataque une mission interim d une semaine a 35 heures
comment Ca va Se passer au niveau de mon rmi ?
il est reconduit ?
REVERSER EN TOTALITE?
MERCI D AVANCE.
comment Ca va Se passer au niveau de mon rmi ?
il est reconduit ?
REVERSER EN TOTALITE?
MERCI D AVANCE.
-
Béa
J'ai commencé un contrat aidé (CA) le 15 octobre, je suis encore plus en galère (frais de route 150 kms/semaine en y allant tous les jours et récupérer mon fils), j'ai donc un enfant à charge et je retouche 30 € de rmi en plus de mon salaire de 690 €, quand je décompte les frais de route et de garde, je travaille à perte! mais bon, je veux m 'en sortir..... Aurais-je droit à la prime de Noêl et combien (si j'ai cette chance), et quand est-elle versée, j'étais avant soit en emploi soit aux assédics. merci de vos réponses
-
emilie
tu as commencé le 15 octobre, il me semble, si je me trompe que tu n as pas le droit a la prime de noel car il faut justifier de 4 mois de salaire. A voir avec la Caf dans qu elle situation tu etais avant de rentrer en CA peut etre que tu peux avoir quelque chose mais je suis vraiment pas certaine.
bonne continuation
bonne continuation
-
saly
bonjour BAB
en ce qui concerne ta reprise d'activité
le principe c'est un cumul sur les 3 premiers mois du rmi et de ton salaire
apres c'est en fonction du nombre d'heures que tu fais dans le mois
je t invite à relire un peu plus haut j'ai mis le texte complet en date du 15/11/2007
en ce qui concerne ta reprise d'activité
le principe c'est un cumul sur les 3 premiers mois du rmi et de ton salaire
apres c'est en fonction du nombre d'heures que tu fais dans le mois
je t invite à relire un peu plus haut j'ai mis le texte complet en date du 15/11/2007
-
bea
Merci à ceux et celles qui m'ont répondue, en effet j'ai touché la prime pour l'emploi pour moi et mon enfant le 19 j'étais au Rmi depuis Août, par contre mon CA a commencé le 15/10 et je continue à chercher (puisque je travaille à perte) un autre emploi, j'ai postulé pour un CDD de 3 mois avec CDI en vue, puis un autre CDI mais à 20h.... je sais que je m'y retrouverais si j'étais prise pour la prime forfaitaire qui m'aidera pour les gardes de mon enfant et peut-être la chance d'être gardée! J'ai le droit de suspendre mon CA, mais je ne sais pas comment on procéde si c'est le cas et dans quel dispositif on est, et si le CDD de 3 mois se termine sans embauche (essai trop long) pourrais-je reprendre quand même mon CA ??? Merci de vos réponses, c'est vraiment sympa de s'aider et de s'informer, bises à tous! Béa
-
MARCUSE
Bonjour,
j'ai fais une demande d'rmi depui novembre et j'ai déclaré mon conjoint sur mon dossier, il touche l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et je voudrai savoir combien je percevrais sachant que lui aussi est indemnisé par lassedic.
nous vivons sur le toit de sa mère.quels sont les inconvénients et combien percevais-je? et lui es ce qu'on diminuera sur son Ass ?
MERCI de me répondre
j'ai fais une demande d'rmi depui novembre et j'ai déclaré mon conjoint sur mon dossier, il touche l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et je voudrai savoir combien je percevrais sachant que lui aussi est indemnisé par lassedic.
nous vivons sur le toit de sa mère.quels sont les inconvénients et combien percevais-je? et lui es ce qu'on diminuera sur son Ass ?
MERCI de me répondre
-
fred
Bonjour.
J'ai bien compris le systeme de cumul travail/rmi.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment ça se passe si on travail 3 mois ou moins.
En effet quand on dit qu'on cumul les 3 premiers mois et ensuite il y a une baisse du rmi au 4 eme, ça veut dire une baisse dans tout les cas ou une baisse seulement si le contrat est de plus de 4 mois? Autre question comment ça se passe par rapport à la déclaration? si je travaille en début de trimestre ou un mois avant ma declaration trimestrielle, ça ne fait pas le même nombre d'heure ... bref c'est pas très clair... j'ai posé des questions deux fois aux techniciens de la CAF, ils s'embrouillaient complètement, voir ils se contredisait.
merci pour vos réponses.
J'ai bien compris le systeme de cumul travail/rmi.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment ça se passe si on travail 3 mois ou moins.
En effet quand on dit qu'on cumul les 3 premiers mois et ensuite il y a une baisse du rmi au 4 eme, ça veut dire une baisse dans tout les cas ou une baisse seulement si le contrat est de plus de 4 mois? Autre question comment ça se passe par rapport à la déclaration? si je travaille en début de trimestre ou un mois avant ma declaration trimestrielle, ça ne fait pas le même nombre d'heure ... bref c'est pas très clair... j'ai posé des questions deux fois aux techniciens de la CAF, ils s'embrouillaient complètement, voir ils se contredisait.
merci pour vos réponses.
-
béa
Bonsoir, si j'ai eu la prime de Noêl, puisque je suis toujours dans le dispositif Rmi, car je suis en contrat aidé! Par contre la prime forfaitaire n'est que de 30 €, puisque c'est l'employeur qui reçoit le reste!!! Cool!!!!!! Donc quand je déduis frais d'essence (20 € tous les deux jours), les frais de garde, et la galère pour faire garder mon enfant le samedi.... je travaille bel et bien à perte! Mais comme on dit, je ne veux pas être une assistée ni profiter du système! je veux m 'en sortir, mais je comprends que beaucoup baisse les bras! On se fait toujours arnaquer!! Et mon fils de 6 ans endure des horaires impossibles puisque des journées de 7h du matin à 21 h soit je suis de l'après-midi, soit du matin, et une journée entière (bien sûr le mercredi!!! cool encore), donc je continue à chercher du travail! puisque en CA on peut suspendre le contrat puisque le contrat d'avenir justement est un contrat qui n'a pas d'avenir!!! Et l'employeur le dit tout de suite à l'entretien! Enfin.......; voilà quand on croit en n'importe qui! ....... les riches seront toujours riches! les pauvres de plus en plus pauvres!
-
Bertrand
Une question : Je perçois le RMI pour 1 personne et je voudrais savoir si on peut cumuler avec l'ASS ou l'ARE ? Une personne m'a dit que oui et une autre non, qui dit vrai ?
Merci
Merci
-
lulu
Bonjour, j'ai une question qui reste sans reponse: en travaillant seulement 60H par mois avec un contrat de travail, a t'on droit au RMI? j'ai plus de 25 ms pas d'enfant! Merci