Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alloc chômage

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saly

Re: Alloc chômage

Message non lu par saly » 07 janv. 2008 21:58

il faut en faire la demande avant d entrer en formation et ta demande sera etudier

Juliette

Message non lu par Juliette » 07 janv. 2008 22:23

Bonjour
Je suis en fin droit chomage, dans le moment je fais une formation qu' a été pas valide pour l' ANPE. Est que je peux perçevoir le RMI ?
Merci en avance....

david

Message non lu par david » 08 janv. 2008 10:29

Salut Amine.quand tu dépose ton dossier de formation à l'ANPE tu demande au conseiller qui te reçoi de faire une demande (AFF allocation fin de formation), il devrai regarder si ta formation depend d'un métier en tension. Ci s'est le cas il te rémunereron juqu'a la fin de ta formation. Attention ton dossier passe d'abord en commission et tu devrai avoir une réponse 15 jours apres avoir déposer ton dossier, courage.

DELFOSSE

Re:

Message non lu par DELFOSSE » 13 mai 2011 13:28

Bonjour,
Je suis actuellement en formation payé par la cnasea étant travailleur handicapé , mon soucis et de savoir si je vais récupérer mes droits a l assédic ayant travaillé juste avant merci de me donne rta réponse

Fabien

Re:

Message non lu par Fabien » 07 juin 2011 17:27

Normalement la rémunération d'un stagiaire c'est 417,09, pour en savoir plus

http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudian ... n-3252.php

sahmoudi

Re: rémuniration pendant une formation

Message non lu par sahmoudi » 14 sept. 2012 00:07

je vais commencé une formation qualifiante financé par le conseil régional qui va durer un ans,je touche 241E de ARE(allocation chomage)qui va durer jusqu'au le mois de mars,est ce que j'aurai le droit d'un cumul de CNASEA? ou j'aurai le droit de choisir entre les deux soit l'ARE soit Larémunération de CNASEA? MERCI

Florian

Re:

Message non lu par Florian » 17 juin 2014 23:02

Bonjour à tous

J ai une question actuellement au ASSEDIC je voulais savoir si je commence une formation d ajusteur Monteur à l AFPA de Nantes va me faire perdre ma rémunération et savoir comment sa se déclare

Merci à tous et bonne soirée

Répondre