Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de stage en mission locale

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabine

sujet de stage en mission locale

Message non lu par Sabine » 04 déc. 2007 19:36

Bonsoir,

Je suis actuellement en master RH et je dois effectuer un stage de deux mois. J'ai choisi de le faire dans une mission locale car je suis très interéssée par le métier de conseiller en insertion professionnelle.J'ai un entretien dans 4 semaines et je suis à la recherche d'un sujet interessant qui peut être traité en 2 mois de stage.
J'avais pensé à un sujet sur la formation, faire une évaluation des différentes formations. En bref je n'ai pas vraiment d'idées.
Si certain(es)pouvaient m'aider je vous en serais très reconnaissante.
j'aimerais également avoir des témoignages sur le deroulement du stage pour les personnes qui en ont fait un.

Merci d'avance pour vos réponses.

Antoine BEARUNE

Re: sujet de stage en mission locale

Message non lu par Antoine BEARUNE » 09 janv. 2008 06:34

bonjour, bonne année!!
je suis conseiller en insertion dans une mission locale en nouvelle-calédonie. pour t'aider, je te propose comme sujet "l'accompagnement" d'une personne en parcours d'insertion ou "l'accueil" d'une personne. ce sont les deux concepts et compétences très important dans le métier de conseiller.
n'hésite pas pour plus de renseignement.
à bientôt!!!

celine

Re: sujet de stage en mission locale

Message non lu par celine » 15 sept. 2009 09:53

Bonjour Antoine,
En recherchant un sujet sur un stage en insertion professionnelle, j'ai vu sur un forum (de 2008) que tu avais 2 idées de sujets qui me semblent tres intéressantes:
- L'accompagnement d'une personne dans son parcours d'insertion
- l'accueil d'une personne
J'aurais aimé avoir plus de précision sur ces themes (comment les aborder quoi améliorer...)
Merci d'avance

Répondre