Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le RMI

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: renseignement sur le RMI

Message non lu par Anne » 05 janv. 2008 13:44

Petite question.. à quelle période du mois reçoit-on le RMI, est ce en début ou fin de mois? et y a t'il une date précise?
merci d'avance

saly

Message non lu par saly » 07 janv. 2008 20:01

bonsoir
non il n'est pas possible de cumuler le rmi et l'ass ou l'are
par contre si tu es sous contrat d'insertion tu restes dans le dispositif rmi (et donc tu beneficie tjs des avantages connexes) et tu peux beneficier de l are si tu as assez travaillé

saly

Message non lu par saly » 07 janv. 2008 20:04

le rmi se touche en début du mois vers le 5 ou le 6 ça depend ou est domicilié ton compte

saly

Message non lu par saly » 07 janv. 2008 20:10

bonsoir
la baisse intervient seulement si tu travailles plus de trois mois
en ce qui concerne la date à laquelle tu commences à travailler en fonction de ta declaration trimestrielle:maintenant cela ne change rien
tu cumules pendant trois mois à partir du moment ou tu travailles
dans l ancien systeme il etait plus interressant de commencer à travailler juste après avoir fait sa declaration pour cumuler le plus longtemps possible
maintenant cela n est plus le cas
ex tu commences à travailler en janvier et ta declaration trim tu la fait en fevrier et ben tu cumules jusqu'en mars quand meme

saly

Message non lu par saly » 07 janv. 2008 22:08

je ne suis pas sur que cela fonctionne comme ça
à mon avis et selon les infos que j ai tu ne peux pas avoir le rmi si la personne qui vit avec toi touche l ass
il faut te declarer avec lui et ils prendront en consideration le fait que vous soyez un couple
Conditions de versement de l'ASS à taux plein :

L'ASS est versée en totalité si les ressources de l'allocataire sont inférieures à :

589,60 EUR par mois pour une personne seule,

1179,20 EUR par mois pour un couple (montants au 1er janvier 2008).
service-public.fr si +d'infos en tapant ASS

Bertrand

Message non lu par Bertrand » 07 janv. 2008 23:13

Merci Saly pour ta réponse rapide, ça me paraît plutôt logique ! Donc, je peux refaire une dde aux ASSEDICS puisque j'ai travaillé près de 1000 heures en 2007 ? Et si je perçois l'ARE je reste comme tu dis dans le dispositif RMI jusqu'à la date indiquée ? Ou ça peut qd même se terminer avant ?

elodie

Message non lu par elodie » 08 janv. 2008 20:48

salut peu etre peu tu me renseigner jaurai voulu savoir ou je doit me renseignern pour la prime a l emplois je suis au rmi mais je vais travailler ou doije demander le dossier a la caf ou ailleur merci beucoup

saly

Message non lu par saly » 09 janv. 2008 23:02

normalement tu reste dans le dispositif juqu à la date qui est inscrite sur ton contrat d insertion

Bertrand

Message non lu par Bertrand » 10 janv. 2008 21:02

Ok Saly de ta réponse et surtout MERCI de consacrer du temps aux autres c'est sympa !
Bonne soirée et bon week end.

Rose

Message non lu par Rose » 14 janv. 2008 20:15

Bonjour,

je suis mariée, une fille de 8 ans, une enfant à naitre en juin 2007. Je suis au SMIC mais mon mari ne travaille plus et n'a plus droit aux allocation chomage depuis Novembre.

je souhaterais savoir si on pourra percevoir le RMI et peut ton faire une demande d'APL?

URGENT SVP, Merci Beaucoup

Répondre