Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien Mission Locale

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Entretien Mission Locale

Message non lu par Aurélie » 23 janv. 2008 12:48

Bonjour à tous!

J'ai prochainement un entretien pour un poste de conseillère en mission locale, je souhaiterais connaitre les questions type que l'on vous a déjà posé...!!! merci d'avance!je tiens vraiment à obtenir ce poste!

Mélanie

Re: Entretien Mission Locale

Message non lu par Mélanie » 23 janv. 2008 19:59

Ce sera vraiment basé sur la motivation que tu as pour travailler dans ce domaine, si tu as la connaissance de ce public les caractéristiques plus particulièrement des adolescent/jeunes adultes, si tu connai en quoi consiste le métier de CIP, si tu connais les missions de cette structure, et pourquoi ce métier... Voilà les questions un peu type d'un entretien. Si tu n'en a jamais fais je te conseille de sourire un max (pas comme une gogolle bien sur lol) d'articuler a fond et de ne pas trop strésser.
Si tu veux plus d'infos prends mon adresse mail et envoie moi un mail si tu veux.
Salut et bonne soirée

Répondre