Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le bac pro SPVL

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie 43

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par aurélie 43 » 19 janv. 2008 18:42

slt tt le monde moi aussi au puy en velay en haute loire ma classe est la premiére promotion et j'avou ke c'est vrémen la galére!!!

Pour dire on ns avez di kon passera notre vré oral fin janvier donc ds une semaine et ya 5 jour il ns on di kon passeré les 2 oraux en mai...c'est a plus rien y comprendre...dans ma classe on a tous eu une super préssion pour o final ns dire sa!!en tt cas je flippe pas mal!!

bon courage a tous!!

marine

Message non lu par marine » 20 janv. 2008 21:06

bonsoir,
j'aimerai savoir si un bac pro SPVL se trouve à Marseille et ces allant tour et si oui, quels établissements ?

Merci de m'aider

Emma

Message non lu par Emma » 22 janv. 2008 13:40

je suis a ma derniere année de bac PRO spvl et ia tjr autant de cafouiage les prof ou tu mal a repondre a no question pour ce ki est apres notre bac on est 5 mois des exmane et on ne c pas si on pe continué no etude ou trouve un emplois parce k on ne c'est pas ce ke on peut vraiment faire apres notre bac .je m voi pa etre benevole tte ma vie nn plus .bisou

marina

Message non lu par marina » 23 janv. 2008 15:10

bonjour a tous,
je suis en premiére année dans se bac pro...honnetement je ne m'y plait pas trop je voudrais savoir dans quel genres de structures je peux effectuer mes stages?? et si un stage en maison pour tous serais aproprié??

voila merci davance

elisa

Message non lu par elisa » 23 janv. 2008 18:38

bonjour
moi je suis en terminale bac spvl, c sur ke d chose son un peu confuse mais lorsque vs dite kil ni a ok1 debouchés je pense ke c fo moi g deja trouvé deux emploi ki corresponde a mes option a1 a2, une structure m'a meme proposé de me financer le bpjeps ke j'envisage de faire..
je pense ke c un domaine ou vs trouverez un emploi, meme si il y a d inquietude il fau etre positif, le secteur du social va recruter enormément!
par contre je stress pa mal pr mes oraux ki sont ds 2mois kelk1 pe mexpliker le principe et si kelkun pe me dire ce ki a été demandé o bac l'année derniere
j'aimerai aussi connaitre les taux de reussite

merci bcp

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 janv. 2008 19:52

Bonjour à tous moi aussi je suis en terminal bac pro spvl au havre.
J'ai passé mon oral en A1 en défendant le projet que j'ai fais au sein de la mission locale si certain connaissent !!! j'ai eu 15 sa c relativement bien passé si vous avez des questions n'hésiter pas à prendre mon adresse mail.
Est ce que tu pourrais dévellopper un peu se qu'est le BPJEPS en quoi consiste t'il stp?
Moi je m'orienterai plutot vers le bts esf.
Bonne soirée a tous

pauline43

Message non lu par pauline43 » 24 janv. 2008 16:37

le BPJEPS est un brevet professionnel qui consiste a etre animateur sportif tu peu travailler dans n'importe quel structure en relation avec le sport
association, centre de loisirs........
voila

élisa

Message non lu par élisa » 25 janv. 2008 14:48

pour mélanie

peux tu stp me dire le genre de question kil ton posé à l'oral A1 et me dire ton projet
pour rep a ta kestion sur le bpjeps :
Le BPJEPS est un diplôme d'Etat qui voit le jour en 2001.
Il atteste d'une qualification dans l'exercice d'une activité professionnelle en responsabilité
à finalité éducative ou sociale, dans les domaines d'activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles
en bref av se diplome tu es animateur professionnel tu peu mem devenir directeur par la suite, tu a plusieurs spécialité, moi c'est : animation sociale ke je voudrai faire (tu as aussi ds le sport, l'animation culturelle...)
je crois ke la formation dure env 1 ans tu pe peu avoir un allegement de formation (av le bac pro spvl c possible) par contre c'est trés cher 6000euros env, dc si tu ve le faire je te conseil de trouver un emploi et de te le faire payé par celui si, c'est ce ke je v faire

si tu as d'autre kestion n'hesite pas

merci

Pour marina

tu n'as pa préciser tes obtions, moi c A1 (ex : MDS, maison de l'environnement, maison de la citoyenneté, assoc..) et a2 (assoc, maison de quartier, mjc...) en fait sa depend d structure parckil fo ke ce kil fon corresponde a t option il y a plein de structure ki peuvent faire parti mais il fo insister en leur demandan parcke personne connai ce bac!!!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 25 janv. 2008 15:05

Mon projet était de faire prendre conscience aux jeunes de l'importance de leur image lors d'un entretien d'enbauche par le biais d'un théâtre forum.
Le genre de question c pk ce projet, quel moyen ta mis en oeuvre pr le faire... que d questions sur ton projet et ensuite des questions technique de cours.

sam

Message non lu par sam » 25 janv. 2008 17:21

Melanie, je vais passer mon oral le 7 fervrier peut tu m'expliquer les questions sur les cours cela maiket impeut car nous navons pas vraiment de cours en a1 a2. tu peus aussi me dir combien de temps on oral a tenu. merci d'avance.

Répondre