Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le bac pro SPVL

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re: info sur le bac pro SPVL

Message non lu par Mélanie » 25 janv. 2008 18:20

Moi aussi je le passe le 7 février :).
Quelles sont t otpions ? moi A1 et G2.
Tu as fais projet ou action ?
Les questions que te posera t profs c'est des question de cours pure en relation avec ton projet (par exemple connaitre la loi 1901 si tu as fais ton stage en association...).
Il faut tenir 15 minutes toute seul en parlant de ton projet (ou tes 3 actions) et ensuite 30 minutes les professionnel te pose d questions (si c'est pareil que moi je précise)

sam

Message non lu par sam » 25 janv. 2008 21:11

mon option est a2 un projet
j'ai fabriké un jeu de trivial poursuite jeu de loi avec des personnes agées en maison dde retraite
merci de m'avoir montrer un exemple de question je vais préparer tout ca .
chez moi aussi c'est 15min et 30min . savoir vous vous etes entrainé nous non sa me fais vraiment peur!!!j'esper y vont etre trankill

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 29 janv. 2008 17:17

Ne vous inquiété pas ils ne sont pas la pour vous piéger ou quoi que ce soit ne vous laissé pas vous inpréssionner vous êtes presques des professionnels montrez le !!! Sourier, parler calement pas trop vite, tenez vous droit, utiliser un vocabulaire pro ect... Voilà quelques petits conseils qui je l'espère vous aidera :) si vous avez quoi que ce soit comme question n'hésitez pas y'a mon mail.

J.C

Message non lu par J.C » 31 janv. 2008 19:49

cc me revoila merci sam pr reponse et j ss daccord avec toi!! sinon g encore besoin de votre aide svp vous pourriez me differencier keske c un projet et une action car j comprend pas la difference entre les deux j ss en ce moment en stage dans un centre social et jaimerai b1 faire un projet ds le centre mais g nai aucune idée surtout kan j ne comprend pas ce q c'est! SVP AIDEZ MOI!!! donnez moi un exemple de projet et d'action pr q j puisse voir la difference!! merci d'avance!

J.C

Message non lu par J.C » 31 janv. 2008 20:40

bjr a tous me revoila!!merci sam de mavoir repondre!! AIDEZ-MOI SVP!!! donnez moi la difference entre un projet et une activité car je ne vois pas d tout et en plus j ss en stage dans un centre social(A1) j'aimerai faire un projet dans ce stage mais je n'ai aucune idée de koi proposer comme projet surtout q j ne sai pas eske c !!! merci d'avance

sam

Message non lu par sam » 31 janv. 2008 22:00

slt JC

les profs nous ont pas vrement expliker ce que c'est la diference entre le projet et les actions. je pense personelement que le projet est un approfondissement dans tes recherches pourqoi tu fais ca comme ca pourqoi ta choisi ca ... je pense que tu dois te metre a fond dans ce projet chercher une vrai analyse ...

pour les actions je pense que c'est plus tot participer activement dans letablissement tu realise plusieur petit projet sans vraiment chercher un "avestissement"

c'est assez dificil a expliquer je ne sais vraiment pa commen t'expliquer j'esper que tu comprendra .

pour ton projet jpeu essayer de t'aider di moi ce qui se passe dans le centre social qui sont les usager et quel action il fait .( peut tu ossi me dir ou tu va faire ton stage a2 c'est important car si sa ce trouve tu riskera de le regreter par la suite avc projet et action)

sam

Message non lu par sam » 31 janv. 2008 22:03

slt melanie

je te remercie pour ta soutenance
;)

je te tiendrais au courant pour l'oral et toi aussi j'espere merci

mélanie

Message non lu par mélanie » 01 févr. 2008 14:40

alors pr repondre a JC tu pourrai faire comme projet un atelier. (couture, dessins..)
je sais pas quel public tu accueille ? expliquer comme disai sam un peu le fonctionnement de ce centre sociale pour con t'aide mieu :)
Pour plus d'info n'hésite pa a prendre mon mail

mélanie

Message non lu par mélanie » 01 févr. 2008 14:41

moi j'ai fais mon projet en a1 donc si tu ve prend mon adresse et pose moi toute les questions ki te pertube

mélanie

Message non lu par mélanie » 01 févr. 2008 14:46

Pour jc: je te donne la différence moi j'ai créer un projet "faire prendre conscience au jeune de l'importance de l'image lors d'un entretien d'enbauche" par le biais du théâtre. donc c'es a dire que le projet fo ke je le mette en place t d'accord (faut que je trouve les jeunes ki veulent venir, ke je toruve des financemùent, des comédiens....) donc c sa un projet mettre en place un dispositif.
Moi j'ai fais sa parce que j'ai réperer dans ma structure (la mission locale) ke les jeunes avait des difficultés a ce sujet. donc toi il faut ke ds le centre social tu trouve une problématique on en parlera en mail si tu ve.
Ensuite les actions c'est pas du tout pareil moi par exemple en G2 je pourrai tres bien prendre comme action, décrir l'accueil, qu'est ce que j'ai fais un accueil, sa ser a quoi ou un état des lieux par exemple (parce que je suis ds le logement et a1)... ta rien a mettre en place tu ma compris ou pa trop ?

Répondre