Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur le bac pro SPVL
-
ssa
Re: info sur le bac pro SPVL
moi mon projet je les fait en G2 et donc mon projet consiste en la création d'un livret d'insertion pour des locataares très précis ( pour des logement temporaires donc pour des personnes de passage).
Donc j'ai créer mon livret et fait un gros travail de recherche sur le contenut la mise en page , le financement...etc.
En ce momment je suis en stage (avant dernière semaine ) en A2 dans une salle de spectacle et mes activités sont:
-la création d'un trac qu'il distribuent avnt chaque spectacle
- la création d'une liste de toutes les structures pouvant etre interressé par le festival bd , sous fichier exel.
- la préparation et les relances concernant l'envoie d'affiche avnt les spectacles......
Tu es dans quoi comme structure??
Donc j'ai créer mon livret et fait un gros travail de recherche sur le contenut la mise en page , le financement...etc.
En ce momment je suis en stage (avant dernière semaine ) en A2 dans une salle de spectacle et mes activités sont:
-la création d'un trac qu'il distribuent avnt chaque spectacle
- la création d'une liste de toutes les structures pouvant etre interressé par le festival bd , sous fichier exel.
- la préparation et les relances concernant l'envoie d'affiche avnt les spectacles......
Tu es dans quoi comme structure??
-
ssa
les dates du bac je les ai depuis la semaine dernière, c'est la dernière semaine de juin
du lundi 23 au vendredi 27.
du lundi 23 au vendredi 27.
-
J.C
CC a tous!! salut ssa il est cool ton projet en G2, moi jg A1 et G2 en ce moment g fais un stage ds un centre social(A1)!! je commence a voir la difference entre projet et activité mais j trouve q c dur a faire kan mm et surtout dur a trouvé une idée!! bisous a tous!!
-
lenglez Milène
je voudrais savoir quels lycées sur Bordeaux, font le Bac pro SPVL, merci d'avance, faut que je prenne la décision rapidement
-
sam
slt a tous j ai passé mon premier oral est je trouve que sa c'est tres bien passé .
je suis contente :bounce: :tv) :th)
je suis contente :bounce: :tv) :th)
-
mathieu
Aaaahhhh!!!Vous pouvez pas savoir comment ça fais plaisir de voir qu'on est pa tout seuls dans la même galère!!lol
Moi je suis en temrinale SPVL à mont de marsan dans les Landes, nous on a A1 et A2, c'est pas mal, au début de la 1ere année c'était horrible, personne comprennais rien au bac, il y en a même qui avaient tellement peu qu'ils on arrêter donc en 2nd année on est plus ke 22 ou 23 je crois!
Moi j'ai fais mes stages pour le A1 à l'anpe ou il me reste 2semaines actuellemen, je trouve que c'est super même si je veut pas travailler la dedans mais on apprend beaucoup de choses!!Puis en A2 j'ai fais mes stage au SSID (Service Sport Intégration et Dévelloppement) ce service est unique en France, il est constitué de 9 personnes, éducateur sportifs pour la plupart, est en fait leur but est d'intégrer les personnes handicapées, mentales et physiques par des activitées sportives en se déplaçant dans tout le département des landes.C'est génial, j'y aurais passé pendant ces 2ans 9semaine géniales!C'est laba que j'ai fais mon projet, j'ai monter une journée "parcours orientés natation"pour des personnes déficientes intelectuelles". Ca c'est trés bien passé, on croisera les doigts pour l'oral!
Sinon j'ai pu lire aussi que je suis pas le seul à vouloir faire infirmier, et pour je ne sais plus quelle personne qui a dit que ce bac ne convenais pas au concour, de la biologie j'en ai fais en bep CSS et je pense pa que je suis le seul à avoir suivi ce cursus " BEP CSS, BAC SPVL" donc la biologie on connais un peu même si c'est sur faut s'accrocher!!Mais il y à des prépa accéssibles sur dossier et il en existe aussi avec les GRETA, a mont de marsan elle est prise en charge par la région!!
Allez à bientôt collegues SPVL!!
Moi je suis en temrinale SPVL à mont de marsan dans les Landes, nous on a A1 et A2, c'est pas mal, au début de la 1ere année c'était horrible, personne comprennais rien au bac, il y en a même qui avaient tellement peu qu'ils on arrêter donc en 2nd année on est plus ke 22 ou 23 je crois!
Moi j'ai fais mes stages pour le A1 à l'anpe ou il me reste 2semaines actuellemen, je trouve que c'est super même si je veut pas travailler la dedans mais on apprend beaucoup de choses!!Puis en A2 j'ai fais mes stage au SSID (Service Sport Intégration et Dévelloppement) ce service est unique en France, il est constitué de 9 personnes, éducateur sportifs pour la plupart, est en fait leur but est d'intégrer les personnes handicapées, mentales et physiques par des activitées sportives en se déplaçant dans tout le département des landes.C'est génial, j'y aurais passé pendant ces 2ans 9semaine géniales!C'est laba que j'ai fais mon projet, j'ai monter une journée "parcours orientés natation"pour des personnes déficientes intelectuelles". Ca c'est trés bien passé, on croisera les doigts pour l'oral!
Sinon j'ai pu lire aussi que je suis pas le seul à vouloir faire infirmier, et pour je ne sais plus quelle personne qui a dit que ce bac ne convenais pas au concour, de la biologie j'en ai fais en bep CSS et je pense pa que je suis le seul à avoir suivi ce cursus " BEP CSS, BAC SPVL" donc la biologie on connais un peu même si c'est sur faut s'accrocher!!Mais il y à des prépa accéssibles sur dossier et il en existe aussi avec les GRETA, a mont de marsan elle est prise en charge par la région!!
Allez à bientôt collegues SPVL!!
-
J.C
Cc mathieu ça va? c vrai q c un peu la galère mais jaime bcp le bac le probleme c le projet q j trouve pas koi c super chiant!! bonne chance et bonne continuation a toi!! bisous!!
-
mathieu
Moi le projet c'était simple, le service m'a aidé a trouver, et j'ai fait en suivan plus ou moins la trame de projet qu'on nous a donné.Aprés je sais pas pour vous mais nous on est la 1ere session à passer dans nêtre lycée et la 2eme sur l'académie donc les profs nous ont dis quand même de bosser parcequ'on nous le donnerais pas comme ça, mais qu'ils seraient indulgents.
Toi te options c'est quoi? ( A1, A2, G2)??
Toi te options c'est quoi? ( A1, A2, G2)??
-
J.C
Cc a tous!!! slt mathieu nous on est la 1er session de notre lycé oci mais sr l'academie j ne sai pas!! mes options sont A1 et G2!!
-
Maëlle
bien sur ke tu peut kontinuer sur éducatrice de jeunes enfants, ta juste a passer les concours aprés ton bac pro spvl!