Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bibliographie pour le concours de cip
-
cécile
bibliographie pour le concours de cip
bonjour a tous
j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller une petite bibliographie ou quelques ouvrages pour m'aider à preparer le concours?en annexe de la notice d'information sur le concours de cip , ils donnent quelques sujets tels que la famille dans la societe contemporaine, les medias, etc.si quelqu'un a deja passé le concours, pourrait il me renseigner sur les epreuves ecrites a savoir ce qu'on attend de nous car il n'y a pas d'annales sur le site de la justice?merci beaucoup
j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller une petite bibliographie ou quelques ouvrages pour m'aider à preparer le concours?en annexe de la notice d'information sur le concours de cip , ils donnent quelques sujets tels que la famille dans la societe contemporaine, les medias, etc.si quelqu'un a deja passé le concours, pourrait il me renseigner sur les epreuves ecrites a savoir ce qu'on attend de nous car il n'y a pas d'annales sur le site de la justice?merci beaucoup
-
krys
Re: bibliographie pour le concours de cip
Bonjour Cecile,
Je ne savais pas qu'il y avait un concours pour etre CIP. Peux tu me dire ou tu as eu les infos et quelles sont les modalités d'inscription?
Merci et bon courage pour tes recherches.
Je ne savais pas qu'il y avait un concours pour etre CIP. Peux tu me dire ou tu as eu les infos et quelles sont les modalités d'inscription?
Merci et bon courage pour tes recherches.
-
cécile
j'ai eu les infos sur le site du ministere de la justice
voici le lien:http://www.metiers.justice.gouv.fr/inde ... icle=13933
depeche toi la date de cloture aux inscriptions est demain
voici le lien:http://www.metiers.justice.gouv.fr/inde ... icle=13933
depeche toi la date de cloture aux inscriptions est demain
-
marion
Il me semble que par la justice c est le concour de conseiller d insertion de probation pr travailler ds les prisons non?
car le cip dont nous parlons ici c est conseiller en insertion pro. rien a voir ac l autre et pourtant c est le meme sigle
car le cip dont nous parlons ici c est conseiller en insertion pro. rien a voir ac l autre et pourtant c est le meme sigle
-
krys
Merci pour les infos, en effet ça concerne le Conseiller d'Insertion et de probation qui accompagne un puclic de détenus ou d'anciens détenus... Je te souhaite bonne chance pour ce concours. Moi je suis inscrite pour la formation de Conseiller en insertion professionnelle avec l'AFPA.
Bon courage!
Bon courage!
-
cécile
je croyais que c'etait le meme metier,que c'etait juste une difference entre prive et public,un peu comme educ pjj et educ spe.je pense neanmoins que si vous avez des conseils ou des livres a me conseiller, ca me sera tjs tres utile;alors merci d'avance
-
LatitudEmploi
Re: pr krys
Bonsoir marion,
Je suis inscrite à la formation de Toulouse. Je te souhaite bonne chance dans tes tests. Tiens nous au courant.
Bonne continuation
Je suis inscrite à la formation de Toulouse. Je te souhaite bonne chance dans tes tests. Tiens nous au courant.
Bonne continuation
-
ramima
Bonjour,
J'ai passé le concours de CIP le 15 mars. Il s'agit d'une dissertation et d'une note de synthèse, orientées vers la culture générale. par exemple en dissertation, le sujet était : exclusion et citoyenneté ? En note de synthèse, le bracelet électronique. Voilà; Conseil il est indispensable de tracailler la note de synthèse surtout si on a arrété l'école depuis quelques années. bon courage. A bientôt
J'ai passé le concours de CIP le 15 mars. Il s'agit d'une dissertation et d'une note de synthèse, orientées vers la culture générale. par exemple en dissertation, le sujet était : exclusion et citoyenneté ? En note de synthèse, le bracelet électronique. Voilà; Conseil il est indispensable de tracailler la note de synthèse surtout si on a arrété l'école depuis quelques années. bon courage. A bientôt