Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliographie pour le concours de cip

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

bibliographie pour le concours de cip

Message non lu par cécile » 14 févr. 2008 09:46

bonjour a tous
j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller une petite bibliographie ou quelques ouvrages pour m'aider à preparer le concours?en annexe de la notice d'information sur le concours de cip , ils donnent quelques sujets tels que la famille dans la societe contemporaine, les medias, etc.si quelqu'un a deja passé le concours, pourrait il me renseigner sur les epreuves ecrites a savoir ce qu'on attend de nous car il n'y a pas d'annales sur le site de la justice?merci beaucoup

krys

Re: bibliographie pour le concours de cip

Message non lu par krys » 14 févr. 2008 13:23

Bonjour Cecile,

Je ne savais pas qu'il y avait un concours pour etre CIP. Peux tu me dire ou tu as eu les infos et quelles sont les modalités d'inscription?
Merci et bon courage pour tes recherches.

cécile

Message non lu par cécile » 14 févr. 2008 13:48

j'ai eu les infos sur le site du ministere de la justice
voici le lien:http://www.metiers.justice.gouv.fr/inde ... icle=13933
depeche toi la date de cloture aux inscriptions est demain

marion

Message non lu par marion » 14 févr. 2008 16:02

Il me semble que par la justice c est le concour de conseiller d insertion de probation pr travailler ds les prisons non?

car le cip dont nous parlons ici c est conseiller en insertion pro. rien a voir ac l autre et pourtant c est le meme sigle

krys

Message non lu par krys » 14 févr. 2008 19:21

Merci pour les infos, en effet ça concerne le Conseiller d'Insertion et de probation qui accompagne un puclic de détenus ou d'anciens détenus... Je te souhaite bonne chance pour ce concours. Moi je suis inscrite pour la formation de Conseiller en insertion professionnelle avec l'AFPA.
Bon courage!

cécile

Message non lu par cécile » 15 févr. 2008 09:13

je croyais que c'etait le meme metier,que c'etait juste une difference entre prive et public,un peu comme educ pjj et educ spe.je pense neanmoins que si vous avez des conseils ou des livres a me conseiller, ca me sera tjs tres utile;alors merci d'avance

marion

pr krys

Message non lu par marion » 18 févr. 2008 11:53

ou es tu inscrit pour la formation de cip ? moi aussi je suis en train de passer les tests d entrée .
c ets pour l afpa de pau que je candidate

LatitudEmploi

Re: pr krys

Message non lu par LatitudEmploi » 20 févr. 2008 20:51

Bonsoir marion,
Je suis inscrite à la formation de Toulouse. Je te souhaite bonne chance dans tes tests. Tiens nous au courant.
Bonne continuation

ramima

Message non lu par ramima » 01 avr. 2008 15:37

Bonjour,

J'ai passé le concours de CIP le 15 mars. Il s'agit d'une dissertation et d'une note de synthèse, orientées vers la culture générale. par exemple en dissertation, le sujet était : exclusion et citoyenneté ? En note de synthèse, le bracelet électronique. Voilà; Conseil il est indispensable de tracailler la note de synthèse surtout si on a arrété l'école depuis quelques années. bon courage. A bientôt

Répondre