Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de rmi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Syndie

demande de rmi

Message non lu par Syndie » 18 févr. 2008 23:58

Je suis mariée avec deux enfants en bas âge, je ne travail plus, je ne perçois pas d allocation chomage, mon mari travail et gagne 1200 euros par mois. Nous avons un loyer de 800 euros par mois et nous ne trouvons pas de logement moin cher. La Caf ne me verse pas l integralité de nos allocation car le salaire de mon mari est trop élevé. Nous n arrivons pas a subvenir a nos besoin et l assistante social est actuellement absente. La caf ne m aide pas sur les demarche que je pourrais entreprender et je m adresse a vous pour savoir si une demande de rmi nous serai accepté? Si vous connaisser d autre demarche pour obtenir une autre aide provisoirement.

Yos

Re: demande de rmi

Message non lu par Yos » 19 févr. 2008 09:17

Salut Syndie,

Le montant du RMI pour un couple et 2 enfants est de 940,61 € après abattement du forfait logement. Si ton mari touche 1200 € par mois, vous êtes déjà au dessus du RMI.

Tu dis que tu ne travailles plus...pourquoi? Celà permettrait d'avoir un revenu supplémentaire.

Bon courage.

Yos

Théo

Message non lu par Théo » 19 févr. 2008 11:49

Il me semble en effet que tu ne pourras pas toucher le RMI avec le salaire actuel de ton mari. Ceci dit, personne ne t'empêche de faire une demande de RMI (avec un risque de refus, mais au moins tu auras les informations). Si ton assistante sociale n'est pas là, ou n'est pas compétente (eh oui, il ya aussi des assistantes sociales incompétentes), n'hésite pas à changer. Tu peux demander un rendez-vous avec l'assistante sociale scolaire de tes enfants, ou tout simplement te rendre à la mairie et demander... Logiquement, tu peux avoir des aides ponctuelles pour les factures d'electricité, EDF...
Bon courage

gul

Message non lu par gul » 05 mars 2008 15:59

bonjour, je suis marié mais j'habite chez mes parents, je veux un appartement, mais je ne travail pas je suis au chomage je perçois 900 euros par mois et mon mari ne travail pas non plus, est ce que j'aurais droit au R.m.i

Yos

Message non lu par Yos » 05 mars 2008 18:16

Non et c'est encore heureux que tu n'y aies pas droit en touchant déjà 900 € par mois sans travailler et en vivant chez papa maman!!! les aides sociales ne sont pas de l'argent de poche.

bayon

Message non lu par bayon » 14 mars 2008 14:45

bonjour j ai un dosier chez vous comme je n ai plus de travaille je demande de repersevoire le rmi envoier moi tout les papiers sur mon mail
philippe-111222@hotmail.fr

Répondre