Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur le bac pro SPVL
-
Julie
Re: info sur le bac pro SPVL
Bonjour j'ai un BEP CSS (obtenu en 2007) lors des voeux (l'année dernière donc) j'avais demandé un bac ST2S mais comme j'ai demandé ce bac dans une autre académie ben j'ai pas été prise du coup je me suis à chercher du travail, et là je compte faire le bac pro SPVL par apprentissage, j'aimerai savoir s'il y'a des personnes qui le font par apprentissage ou qui vont le faire ?
Je vais aller au CFA de joué les tours...
En espérant avoir une réponse...(y'a mon mail)
merci
Je vais aller au CFA de joué les tours...
En espérant avoir une réponse...(y'a mon mail)
merci
-
cindy
bonjour je voudrai savoir si avec un bac pro SPVL on pe passé les concours pour devenir educ spé ??
-
PAULINE
Existe t'il un lycée pro pour les bac SPVL en haute garonne ou toulouse? Merci
-
Kelly
BOnjour a tOus !!
Voila g un énorme sOuci, je suis en terminale BEP CSS dans le sud Ouest et j'ai pOur projet un BAC PRO SPVL. Le problem c'est ke pour des raisons familiales , je doi allé en région parisienne pour faire mon bac, je n'ai pa de famille laba et je ne suis pa majeure! je doi dc trouvé un moyen de logement (si kelkun a une idee ou solution mais tenez conte k'oukun des lycée PUBIC de la région parisienne n'on d'iternet, je me sui renseigner aupres de moi CIO).
je cherche donc un lycée cette fOi PRIVEE avec un internat en région parisienne afin de poursuivre mes étude!
voila jespere ke vOus me répondrez et ke je trouveré des solution car ma situation es assé urgente. vOici l'adress a laquelle vous pouvéz m'écrire : tropicana_gyal@hotmail.fr
encor merci
Voila g un énorme sOuci, je suis en terminale BEP CSS dans le sud Ouest et j'ai pOur projet un BAC PRO SPVL. Le problem c'est ke pour des raisons familiales , je doi allé en région parisienne pour faire mon bac, je n'ai pa de famille laba et je ne suis pa majeure! je doi dc trouvé un moyen de logement (si kelkun a une idee ou solution mais tenez conte k'oukun des lycée PUBIC de la région parisienne n'on d'iternet, je me sui renseigner aupres de moi CIO).
je cherche donc un lycée cette fOi PRIVEE avec un internat en région parisienne afin de poursuivre mes étude!
voila jespere ke vOus me répondrez et ke je trouveré des solution car ma situation es assé urgente. vOici l'adress a laquelle vous pouvéz m'écrire : tropicana_gyal@hotmail.fr
encor merci
-
Richer olivier
bjr
Ma fille est en TBEP sanitaire et sociale et envisage de demander une formation SPVL à Besançon Elle souhaite travailler en creche ou maison de retraite ne se trompe t elle pas d'orientation
Merci de votre aide
Ma fille est en TBEP sanitaire et sociale et envisage de demander une formation SPVL à Besançon Elle souhaite travailler en creche ou maison de retraite ne se trompe t elle pas d'orientation
Merci de votre aide
-
sam
Monsieur Richer Olivier
je pense personnellement que votre fille se trompe d'orientation. vaut mieu qu'elle soit en sms si elle a le niveau pour passer le concours d'infermiere ou autre si non il ya des classes de prépa (pour passer les concours d'aide soignante ou auxiliaire de puericutrice). Mais elle peut faire le bac spvl pour essayer de passer les concous (ca risque d'etre difficile c'est qu'un bac pro )il faudra qu'elle s'accroche
je pense personnellement que votre fille se trompe d'orientation. vaut mieu qu'elle soit en sms si elle a le niveau pour passer le concours d'infermiere ou autre si non il ya des classes de prépa (pour passer les concours d'aide soignante ou auxiliaire de puericutrice). Mais elle peut faire le bac spvl pour essayer de passer les concous (ca risque d'etre difficile c'est qu'un bac pro )il faudra qu'elle s'accroche
-
Julie
Eh bien ça dépend de quel travail qu'elle veut faire en maison de retraite ou en crèche... il y'a les concours tels que aide soignante ou/et auxiliaire puéricultrice.
Il faut expliquer à votre fille que le bac pro SPVL n'est pas une suite du BEP CSS, il n'y'a plus de santé du tout, là c'est que du social.
Donc si elle veut faire des soins il faut qu'elle vise le bac ST2S et non pas le bac pro SPVL.
Par contre si elle n'est pas affectée en bac ST2S, elle n'a plus qu'a se diriger vers les concours, rien n'est perdu
Pour de plus amples informations, vous avez mon adresse.
Il faut expliquer à votre fille que le bac pro SPVL n'est pas une suite du BEP CSS, il n'y'a plus de santé du tout, là c'est que du social.
Donc si elle veut faire des soins il faut qu'elle vise le bac ST2S et non pas le bac pro SPVL.
Par contre si elle n'est pas affectée en bac ST2S, elle n'a plus qu'a se diriger vers les concours, rien n'est perdu
Pour de plus amples informations, vous avez mon adresse.
-
laura
Bonsoir, quelqu'un pourrai me dire quels options il y a au lycée "la viste" a marseille dans le 15ieme
-
cindy
bonjour, quelqu'un pourrait me donner une adresse internet pour que je puisse imprimer les sujets d'examen du bac spvl.voili mon adresse mail: metisse006@hotmail.fr.
merci a tous
merci a tous
-
jenni
merci pour tous sè renseignement car moi je sui en 2eme annèe de bep css et je ne sai toujours pas ce ke je vai faire sa me fai peur j'ai tres envie de faire se bac pro et grace a sè renseignemen je sai ou eske je peu me renseignè