Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeanne

CAE

Message non lu par Jeanne » 12 mars 2008 23:36

Bonsoir tout le monde,

Peut-on avoir une CAE si on vient de déterminer un CDD.

Merci de vos réponses
Jeanne

bedigis

Re: CAE

Message non lu par bedigis » 16 mars 2008 16:03

bjr qu'est ce qu'une CAE je connais les contrats d'accompagnement à l'emploi en abrégé ça fait CAE mais c tout
désolé

stephanie

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 17 mars 2008 22:50

Oui, c'est un CAE que je veux dire. Alors peux-t-on avoir un CDD à la suite ?
Merci
Jeanne

Yos

Message non lu par Yos » 18 mars 2008 10:02

Bonjour Jeanne,

Oui tu peux bénéficier d'un CDD à la suite de ton CAE, aucune problème.

Yos

Lio

Message non lu par Lio » 18 mars 2008 10:19

Bonjour Jeanne,

Tout d'abord, un CAE est un "contrat aidé" : Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi.
Je t'invite à aller sur le site de l'ANPE + en région + voir ta région.
Il y a un disposition général ; mais en général les contrats aidés et leurs conditions peuvent varier d'une région à l'autre, au niveau des pourcentages pris en charge et de l'accés en fonction de ton statut.
Mais tu parles d'un CDD que tu viens de terminer.
Tout dépend également si c'était un temps partiel ou plein et de sa durée.
En fait il faudrait si tu es toujours demandeur d'emploi ou réinscrite, que tu te rendes dans une agence ANPE et que tu demandes à l'accueil ou à ton conseiller : un "historique" te concernant, en demandant qu'on te dise et qu'on note sur cet historique, si tu es éligible aux contrats aidés, lesquels et sous quelles conditions.
Ainsi en cas de besoin tu pourras répondre aux annonces qui t'intéressent et sont en CAE ou autres contrats aidés.

Mais à priori (ici, dans le 13/BduRhône) il faut être Demandeur d'emploi, 12mois/18 derniers mois ou 24/les 36 derniers mois (ou en ZUS, RMI, ASS, API, + de 50 ans,...) : tu vois cela dépend de beaucoup de paramètres. 20H et plus (mais rarement 35H)

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut signer son contrat aidé, ici le CAE avant de commencer. C'est l'ANPE qui met une convention en place Etat/Employeur + ton contrat établi par l'emtreprise.

Il faut d'abord signer le CAE. Il ne faut pas que tu sois en emploi. Par contre si tu as un CAE ou autre contrat aidé, tu peux signer un CDD ensuite ou CDI de la différence du temps entre ton CAE, jusqu'à concurrence de 35H (ex : CAE de 20H, tu peux trouver un CDD de 15H supplémentaires sur ton temps de travail hebdomadaire. Mais tu ne peux pas cumuler 2 CAE.

Une chose de plus : c'est une mesure qui favorise le retour à l'emploi, des personnes en recherches et difficulté pour trouver. Donc la priorité est de trouver un emploi pérenne. Si tu trouves mieux (un temps de travail supérieur à celui de ton CAE) tu peux quitter celui-ci pour mieux donc ou pour effectuer une "formation qualifiante". Il existe une notice de l'Assedic qui prévoit les démissions ditent légitimes.

Je pense avoir répondu à ta question ; mais par précaution vérifie ton éligibilité auprès de ton ANPE : Historique annoté.

Lio

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 18 mars 2008 23:29

Bonsoir,
Merci pour vos réponses et merci bcp Lio pour toutes les explications, je comprends mieux maintenant pourquoi les avis sont si partagés!
Jeanne

Répondre