Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel stage choisir?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

quel stage choisir?

Message non lu par Lucie » 14 févr. 2008 16:47

Bonjour tout le monde !!

J'ai un bts esf et je suis actuellement en licence professionnelle GRH métier de l'emploi et de la formation (à grenoble pour ceux que ça intéresse).
Je dois effectuer un stage de 3 mois dans quelque temps mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai postulé un peu partout mais maintenant j ai trop de choix lol.
D'un coté j'aimerai être conseillère en insertion professionnelle (l annee prochaine je cherche du travail). J'ai été acceptée en stage a l anpe ou l'on me formerait sur une partie de ce métier.
Mais j'ai aussi été acceptée à la chambre des métiers de l artisanat au pôle emploi. Il s'agit d'aider les entreprises a recruter, se rendre dans l entreprise pour déterminer les besoins, faire les profils de postes, préselectionner des candidats, les proposer à l entreprise, faire un suivi au niveau de l entreprise mais aussi au niveau des candidats.
L'année prochaine je veux arrêter mes études. Mais la licence m a ouvert des horizons et je ne sais plus ce qui m intéresse.
Pouvez vous m aider a choisir? en fait les deux stages me plaisent et ils sont différents tous les deux.
Faire mon stage a la chambre de smetiers de l artisanat me permettrait de connaitre davantage le marché du travail, et si je veux apres me lancer dans l accompagnement des personnes (insertion professionnelle). Mais si je fais a l anpe est ce que je pourrais travailler apres a la chambre de smétiers apres ? voila toutes les questions que je me pose. Merci de me repondre.

anthony

Re: quel stage choisir?

Message non lu par anthony » 18 mars 2008 15:25

franchement l anpe c trop bien jy suis est super franchemen va s y biz

Nino

Message non lu par Nino » 18 mars 2008 18:48

Salut anthony!!
Tu es à l'anpe?
PEux-tu me dire combien sont payés les conseillers stp??

anthony

Message non lu par anthony » 22 mars 2008 13:17

kan un conseiller debute il commence environ a 1400euro mai ca peu aller juska 2200 euro net voila

Chuchu

Message non lu par Chuchu » 23 mars 2008 21:14

Je voudrais savoir si quand on suit une formation AFPA de contrat non PRO, on peut faire un stage à l'anpe (n'importe de quelle ville).

Car, ils m'ont déjà dit qu'à l'anpe on peut pas faire du stage (en tout cas des EMT).

anthony

Message non lu par anthony » 26 mars 2008 14:59

oui tu peut le faire prend un redez vous avec le dale ( directeur d agence)

Répondre