Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouchés?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

débouchés?

Message non lu par Blandine » 27 mars 2008 21:54

Bonjour a tous,

Quelques petites questions au sujet du metier de conseiller en insertion professionnelle:
J'ai 1licence de socio, 1deug de psycho et j'aimerai travailler auprès de jeunes en difficulté les aider à definir un projet professionnel,etc...
J'ai entendu parler de la licence pro a bordeaux et ca me parait tout indiqué pour moi et rapide.
Mais est ce qu'avec cette licence on peut prétendre à 1emploi de conseiller?
Je n'ai pas non plus tres bien compris la difference entre formation initiale et continue.
J'ai quitté la fac et je travaille depuis 1ans et demi. Dans quel cas est-ce que je me trouve?
Et pour finir avant de me lancer dans cette formation: est ce qu'il y a des débouchés? Trouve t-on facilement un emploi?

Merci d'avance a tout ceux qui auront lu cette avalanche de questions et qui voudront bien me répondre!

A bientot

isabelle

Re: débouchés?

Message non lu par isabelle » 28 mars 2008 11:49

si tu as quitté les études depuis moins de 2 ans tu peux reprendre en formation initiale sinon tu dépendras de la F° continue, donc tu auras le statut de stagiaire et non d'étudiant et les financements ne seront pas les mêmes.
je suppose que cette licence peut te permettre de te positionner sur des offres vu qu'il n'y a pas une seule qualification en particulier pour exercer, et d'autant plus que tu as fait des études en sciences humaines.
par contre au niveau des débouchés, ça reste quand même assez précaire et pas super bien payé vu la pénibilité du travail, à moins d'un coup de bol. Les jeunes sont sans doute le public le plus difficile à accompagner, ils n'ont souvent aucune motivation, aucune connaissance du monde du travail et sont très déstructurés. tu verras bien.

Répondre