Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premier boulot

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
al

premier boulot

Message non lu par al » 30 mars 2008 16:15

bonjour à toutes et à tous.
je vous sollicite car je vais commencer mon premier travail (après avoir terminé une formation pro dans l'insertion), comme conseillere ANPE.
avant de rentrer dans le vif du travail j'aurai la chance de bénéficier d'une période d'observation et de tutorat.
cependant j'appréhende ma rentrée dans le monde du travail et surtout dans cette agence, cette entreprise (car pas d'experience pro concernant l'anpe).
aussi j'aimerais quelques conseils au sujet du metier de conseillere ANPE afin de mieux l'appréhender et de pouvoir etre efficace rapidement.
par exemple quelques conseils sur les entretiens avec les demandeurs d'emploi, l'organisation de travail, les relations avec les entreprises etc...

en bref si vous pouviez me faire part de vos experiences cela m'aiderais.

merci d'avance.

Chuchu

Re: premier boulot

Message non lu par Chuchu » 30 mars 2008 16:24

AL,

Félicitations pour votre premier boulot.

Je ne peux pas vous aider, cependant, j'ai des questions à vous poser.

Je commencerai bientôt une formation CIP pro, mais je ne travaille pas en ce moment.

Est-ce que c'est possible de commencer la formation en vrai?

Pourrais je la finir même si à la fin je ne trouve pas un contrat PRO, mais seulement un stage non remunéré, car j'ai la possibilité de suivre un stage sans problème, mais je ne gagnerais rien pour cela.

A +,

Chuchu.

al

Message non lu par al » 30 mars 2008 20:56

merci.

la formation que j'ai effectué est une licence pro à nancy "métiers de la formation, de l'insertion et de l'accompagnement".
si vous beneficiez des assedic,des aides devraient vous etre attribuer pour suivre votre formation.
dans ma promo,certains en beneficiaient et nous sommes beaucoup à ne pas avoir été rémunérés durant notre stage pro.
si vous avez des aides vous rentrer dans le cadre d'une formation continue, et il ne devrait pas y avoir de probleme. il faudrait vous renseigner dans votre centre de formation.
mais si vous ne sortez pas d'une formation initiale et si vous n'avez aucune aide, alors vous devez tout payer et en general ce n'est pas donné.
je ne sais pas si je suis clair et si je vous aide.

mais je pense que pour suivre votre formation et la finir ca ne devrait pas poser de problème.

bon courage.

Chuchu

Message non lu par Chuchu » 31 mars 2008 13:23

AL,

Merci encore.
Non, j'ai aucun droit aux assedic.
J'ai aucun argent et c'est justement pour cela que je veux étudier et me former.
J'ai pas un bac + 2 non plus.
Si j'arrive pas à avoir des aides, je vais demander de l'aide à des amis, car je veux faire la formation AFPA.

Voilà ma situation.

A +,

Chuchu.

AL

Message non lu par AL » 05 avr. 2008 18:41

bonjour chuchu.

justement est vous inscrit à l'anpe? si oui, vous etes vous renseigné aupres de votre conseiller sur la formation afpa? vous devriez pouvoir y acceder sans trop de probleme. il faudrait que vous lui parliez de votre projet de formation...

Répondre