Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouveau programme de la Formation CIP AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ZOELT

Nouveau programme de la Formation CIP AFPA

Message non lu par ZOELT » 13 déc. 2007 20:37

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'apprendre que les modules et le contenu de la Formation de CIP a changé.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus d'infos à ce sujet et/ou trouver le nouveau REAC CIP, si il est dèjà en ligne.

Merci, ZOELT

marie

Re: Nouveau programme de la Formation CIP AFPA

Message non lu par marie » 14 déc. 2007 19:56

bonjour
comment çà changé ??
je suis actuellement en formation afpa sur toulouse, on n'a eu aucune info
si tu pouvais m'en dire plus ??
marie

Laurence

Message non lu par Laurence » 15 déc. 2007 16:03

Salut,
En ce qui concerne le Rhone la formation CIP se fait désormais en contrat de professionnalisation sur 15 mois. Les sélections pour la session qui débute fin janvier a eu lieu la semaine passée.
Voilà pour ce qui est des renseignements dont je dispose.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 23 déc. 2007 22:05

Bonjour,

Vous parlez du centre de Rillieux?

Je compte passer les tests pour commencer la formation en avril 2008.

Est-ce que ce sera en 15 mois aussi?

J'ai plus de 26 ans et je n'ai jamais travaillé de ma vie.

Pourrai-je suivre une formation CIP?

Merci.

Isabelle

laurence

Message non lu par laurence » 26 déc. 2007 10:24

Bonjour,
Selon les informations que j'ai obtenu lors des épreuves de sélection organisées le 7 décembre à l'AFPA de Rilleux la formation CIP dans son ancienne version n'existe plus sur le département. Désormais elle se fait via le contrat de professionnalisation. Pour accéder aux formations dispensées par l'AFPA il est nécessaire d'être demandeur d'emploi et inscrit comme tel à l'ANPE. Par ailleurs pour ce qui est de la formation CIP le prérequis était de 12 mois d'expèrience en insertion professionnelle pour l'ancienne version et de 6 mois pour la nouvelle. Pour plus de précision je vous conseille toutefois de vous renseigner directement auprès du centre de Rillieux.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 26 déc. 2007 17:56

LAURENCE,

Bonjour,

C'est vrai que maintenant la formation est réalisé en 15 mois? Ce ne sera plus 9 mois?

A qui s'adresser à Rillieux?

Merci.

adeline

Message non lu par adeline » 27 déc. 2007 14:41

bonjour

Seul 1 module à changé
avant il y avait module accueil, module accompagnement, module relation entreprise et module réalisation de projet
Aujourd'hui le module accueil (le plus simple) disparait et la place au module "cartographie de partenaires"

Lio

Message non lu par Lio » 14 mars 2008 23:27

Bonjour Adeline,

J'ai passé le module accueil que tu dis remplacé par "cartographie des partenaires".
Je voudrais savoir si tu as déjà un cahier des charges de ce module ou tout au moins les grands traits à développer.
Si oui pourrais-tu me le communiquer car pour le moment au niveau de la fiche informative AFPA (REAC, RC compris)rien n'a changé (idem pour le ministère du travail,...)
Cela m'intéresserait de pouvoir voir si ma connaissance de la cartographie est conforme à l'idée que je m'en fais et à ce qu'on demande dans l'enseignement.
Merci,
Lio

esther

Message non lu par esther » 04 avr. 2008 13:20

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des infos précises sur les CCP pour la vae de conseiller d'insertion professionnelle ainsi que les documents obligatoires à joindre en annexes pour le dspp.
Je suis censée être sur la session de juillet 08 au centre AFPA de Rillieux la pape.

Merci.

wilfried

Message non lu par wilfried » 25 janv. 2009 11:20

Bonjour,
Pour ma part je suis au début de tout mais j'aimerai connaitre le contenant des modules, vous est il possible de me les faire parvenir par mail, je continue de chercher sur le web mais je pense que l'expérience prime sur la théorie proposé sur le net.
Cordialement

Répondre