Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui peut me parler de Service Penitentiaire d'Insertion et de Probation

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MANON

Qui peut me parler de Service Penitentiaire d'Insertion et de Probation

Message non lu par MANON » 14 avr. 2008 19:00

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens sur votre forum pour me renseigner sur le SPIP.
je suis en 3éme année de Conseiller en Economie Sociale et Familiaile et je voudrais m'informer sur les professionnels qui travaillent en spip si ils y en a parmi vous.

Vos actions et comment vous intervenez auprés des familles des detenus...les missions et les grands objectifs.les problemes rencontrés...

Merci de me repondre et bon courage a tous ce qui vont bientot passer un diplome.
MANON

Alexandra

Re: Qui peut me parler de Service Penitentiaire d'Insertion et de Probation

Message non lu par Alexandra » 14 avr. 2008 21:04

Bonsoir j'ai bossé au SPIPI en tant qu'emploi jeune il y a 6 ans, peut être qu'il y a eu pas mal de changements depuis ...
les missions principales étaient le suivi des PMJ, le suivi des mesures demandées par le JAP.
moi je faisias l'accueil et le suivi des dossiers, je travaillais avec les TS (CIP et AS) + le JAP et sa greffière.

Meintenant je ne suis pas TS, alors je sais aps si je peux te renseigner vraiment.

par contre moi je suis interessée par le BTS CESF par corres, via le cned. tu as apssé le diplôme par voie classique ? quels sont tes conseils ?

Je suis maman de deux enfants, et je suis en congès parental, alrs je veux me lancer tant que j'ai du temps.je bosse dans le logement social, servcie de gestion d eproximité (réclamation technique et locative)

Merci d'avance et dis moi si je peux te renseigner plus pour le SPIP

A+

Alexandra

manon

Re: Qui peut me parler de Service Penitentiaire d'Insertion et de Probation

Message non lu par manon » 15 avr. 2008 09:31

bonjour alexandra
je te remercie pour ta reponse je voulais avoir des infos avant de me rendre au spip.

Pour le bts esf moi je l'ai fait par voie classique dans une ecole privée. c'est une formation trés dense, j'ai trouvé ca assez difficile mais avec du travail regulier on y arrive. en ce qui concerne le bts par le cned je sais pas trop comment cela se passe mais ca doit etre assez identique. le boulot de cesf est trés interressant et je te conseille de faire la troisieme année pour devenir conseillere il y a plus de poste a pourvoir. le bts te donne un statut de technicien y a du boulot aussi mais tu n'est pas travailleur social.
c'est vrai il faut en profiter si tu es en congés parental il faut du temps.!!!
voila ce que je peux te dire sur le bts et la troisieme année si tu veux plus de renseignements n'hesite pas à me demander.
il ya mon adresse email si tu fait la formation je pourrais t'aider sur ls cours ou te dire ls ouvrages interressant pour cette formation.

pour mon memoire je vais aller rencontrer un cip et certainnement une as qui y travaille mais c'est assez difficile de rentrée dans ce milieu assez fermé.
moi je suis dans le var et toi ou tu es si tu as des contacts a me donner...

merci et a plus.
manon

Répondre